Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
11 juillet 2012

Wingspan

Tricoté en KAL sur le forum TricotKAL et offert à la maîtresse de l'atelier bricolage où allaient mes loulous (enfin, petit loulou lui continuera d'y aller après les vacances) :

 

DSCI0200

Modèle : Wingspan (modèle gratuit sur ravelry)

Laine utilisée : Lang Yarns Mille Colori Socks and Lace, colori no. 87.0066 (un peu moins d'une pelote de 100 g)

Remarque : modèle très facile, tout en point mousse, avec des rangs raccourcis. J'ai cependant été un peu déçue à la séparation de chaque triange, car je trouve que les trous dûs aux rangs raccourcis se voient pas mal... J'avais l'espoir que tout cela serait atténué au blocage, mais celui-ci n'a pas changé grand-chose (forcément, le blocage est plus utile avec un point dentelle qu'avec du point mousse). Sur la photo on ne voit pas les trous, mais en vrai oui...

Bref, j'ai été bien contente quand j'ai proposé ce châle ou le précédent que je vous ai présenté (le Yogurt Berry Shawl) à la maîtresse et qu'elle a choisi celui-ci !!!

Je viens de lire sur la page ravelry de ce châle que la designer propose de faire des rangs raccourcis avec le système "Wrap and Turn" pour enlever les trous, je vais peut-être essayer ! Sur le modèle original, c'est la designer elle-même qui conseillait de ne pas faire les W&T, car elle aimait bien le fait qu'on voit des trous, mais comme apparemment ça a dérangé pas mal de tricoteuses, elle s'est dit que c'était peut-être pas mal de tricoter ce châle de cette façon-là quand même...

 

Publicité
Commentaires
I
super beau<br /> <br /> ce bien belles couleurs
Répondre
M
juste un mot : MAGNIFIQUE!!!! j'adore ton choix de pelote!!!
Répondre
O
très joli! la maîtresse a du être contente!
Répondre
R
bin didonc quelle merveille....ooooh jolie dans cette couleur....
Répondre
F
J'adore sa couleur et sa construction ! Un projet pour cet hiver... Merci pour tes impressions !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité