Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
11 juin 2012

Tarte crème de marrons / noix

Voici une recette délicieuse dénichée sur le forum "Cuisine au coin du feu" que j'ai réalisée au mois d'avril (je vous avais dit que j'avais plein de retard dans mes articles !):

Tarte crème de marrons / noix

Une pâte brisée (j'ai mis ce que j'avais, une pâte feuilletée rectangulaire) 
2 oeufs
80 g de cassonade
2 c à soupe de crème fraiche
100 g de noix concassées (j'ai mis des noix de pécan, chez nous on préfère...)
200 g de crème de marrons vanillée
1 lichette de rhum ambré (pas mis)


Préchauffez le four à 200° C. Etalez la pâte dans le moule, piquez-la avec une fourchette et mettez la au réfrigérateur.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème fraiche, la lichette de rhum, les noix et la crème de marrons.
Mélangez bien. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.
Versez l'appareil sur la pâte, répartissez quelques morceaux de noix sur le dessus (pas fait, j'ai mis toutes les noix concassées à l'intérieur de la préparation).
Enfournez et cuisez 30 minutes

DSCI0001

Remarque : la tarte était super bonne, mais comme une pâte rectangulaire est plus grande qu'une pâte ronde concernant celles qu'on peut acheter dans le commerce, la garniture était un peu fine. Quand je referai cette tarte, j'utiliserai une pâte ronde...

Publicité
Commentaires
F
Hum ! Une recette bien gourmande !
Répondre
B
une recette bien appétisante que je garde au chaud pour cet hiver
Répondre
N
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> Cette recette tombe à pic! J'ai ramené de France un pot de crème de marrons mais il me manquait la recette pour passer aux travaux pratiques. Il me tarde de tester la tienne! Je te tiens au courant du résultat.<br /> <br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
*
J'en ai l'eau à la bouche ! hummmm
Répondre
R
ooh tout un bien bon gateau lala...c sur...;o)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité