Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
6 juin 2012

Chaussettes Drops 113-31

J'ai un retard monstre avec mon blog... que ce soit côté tricots, lectures ou cuisine d'ailleurs... Pour preuve, les chaussettes que je vous présente aujourd'hui ont été finies en avril et ont déjà été portées et lavées plusieurs fois !

Modèle : Drops 113-31

Laine utilisée : Garnstudio Drops Merino Extra Fine

Commentaire : Quand j'ai lu les explications, j'ai halluciné en voyant qu'il fallait monter 72 mailles avec des aiguilles no. 3,5 mm. D'habitude, avec de la laine à chaussettes (donc bien plus fine), je monte entre 60 et 64 mailles avec des aiguilles 2.25-2.50 mm. Je suis donc allée lire les commentaires des personnes ayant tricoté ces chaussettes sur Ravelry et bien m'en a pris car la plupart faisait la remarque que soit les chaussettes tricotées tel que sur les explications s'étaient révélées énormes, soit elles disaient qu'elles les avaient d'office modifiées... Ce que j'ai fait en utilisant des aiguilles plus petites (3.00 mm au lieu de 3.5 mm) et en réduisant la circonférence des chaussettes d'un motif, soit 8 mailles (j'ai donc monté 64 mailles au lieu de 72). Et là elles me vont parfaitement ! Bien sûr, comme la laine utilisée est plus épaisse que celle que je prends d'habitude, je ne peux pas porter ces chaussettes dans mes chaussures... Mais je peux vous dire qu'avec le printemps pourri qu'on a eu, elles ont bien réchauffé mes pieds pendant les soirées et les nuits ! Et la Merino Extra Fine est super douce, un vrai plaisir, que ce soit à tricoter ou à porter !

J'ai encore fait une autre modification par rapport au modèle : je n'ai pas fait la bordure au crochet dans le haut...

Bon, je vais essayer de rattraper petit à petit mon retard, alors à bientôt pour un nouvel article !

 

 

Publicité
Commentaires
B
très joli modèle!! il y a souvent des ereurs dans les modèles Drops..la traduction n'est pas toujours exacte mais dans l'ensemble les modèles sont bien expliqués...je viens d'en commencer une paire aussi mais..bien plus simples que les tiennes..
Répondre
V
j'ai cliqué trop vite, elles sont très sympas avec ce point et cette jolie couleur
Répondre
V
72 mailles, c'est du délire, je deteste tricoter les chaussettes mais celles que j'ai faites pour mon mari dépassaient rarement les 64 m
Répondre
F
Heureusement que tu as modifié ! Le résultat est superbe ! Moi aussi toujours une paire sur les aiguilles...
Répondre
C
Elles sont très belles tes chaussettes. Je t'envie de tricoter aussi bien !!!! Bisous
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité