Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 avril 2012

Tarte au kiwi

Toujours tiré du magazine Cuisine Actuelle Hors-Série spécial pâtisserie mars-avril 2012, voici une tarte que nous avons adorée ! En plus, c'était une belle surprise car franchement je ne m'attendais pas à ce que se soit si bon :)

quiche aux kiwis

Il vous faut :

- 5 kiwis

- 250 g de pâte à gâteau

- 1 brin de menthe (pas mis)

- 50 g de sucre

- 10 cl de lait

- 35 cl de lait de coco (j'ai mis la briquette entière, soit 40 cl)

- 4 oeufs (j'en ai mis 3)

- 1 cs de maïzena

- 2 cs de sucre glace (pas mis)

- 1 gousse de vanille

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte dans un moule de 24 cm (le mien était plus grand). Réservez au réfrigérateur.

Versez 3 oeufs et 1 jaune (pas mis le jaune) dans un saladier. Ajoutez les graines de la gousse de vanille grattée. Fouettez-les avec le sucre et la maïzena. Incorporez le lait et le lait de coco, en fouettant pour éviter les grumeaux.

Versez cette préparation sur le fond de tarte et faites cuire 30-35 mn dans le four. Démoulez sur une grille et laissez refroidir. Disposez les kiwis pelés et coupés en tranches, poudrez de sucre glace et décorez de menthe. Coupez en parts et servez.

Note : les kiwis une fois tranchés ne gagnent rien à attendre. Garnissez-en votre tarte au tout dernier moment.

Publicité
Commentaires
*
Hummmm, j'en prendrais bien une petite part ...
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai faite à "ta" façon, c'est parfait !<br /> <br /> Tous mes voeux de bon anniversaire et pour la course de ce samedi... à l'heure qu'il est, je pense fort à Toi...<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
bin pourquoi pas..avec des kiwis!
Répondre
L
miam !! <br /> <br /> en revanche , je ne comrtends pas , ce que tu mets au fond, c'est une pate à tarte toute prête??
Répondre
C
jolie idée vitaminée !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité