Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
19 mars 2012

IntSweMoDo # 2

Ce pull a une looooongue histoire... Commencé en avril 2010, le dos tout en côtes était terminé en mai 2010. Puis j'avais mis le pull de côté et je l'ai repris fin 2010. Quand j'ai eu fini le devant, il ne me restait que 3 pelotes (sur les 14 prévues pour la taille M) pour faire les 2 manches, ce qui me semblait bien peu, surtout que les pelotes ne sont pas bien longues... J'ai donc décidé, pour être sûre, d'assembler grossièrement le dos et le devant et de faire un essayage sommaire... Bien m'en a pris, car je n'avais pas tricoté un pull, mais une mini-robe !!! Et en plus, j'aurai pu (pour une fois) me mettre presque 2x dedans !!! J'ai donc tout défait et recommoncé avec la taille S. Une fois fini, il me reste une seule pelote sur les 14 du départ, alors que pour la taille S c'était écrit 12 pelotes... Donc c'est clair que pour la taille M je n'en aurai jamais eu assez...

Voici le pull en question :

DSCI0034

DSCI0033

Modèle : tiré du magazine allement Lea Sonderheft LA 776 (mais je l'ai déjà vu dans d'autres revues)

Laine : Laluca Cotton, de Schachenmayr (13 pelotes pour la taille S)

Remarque : à part les soucis de tailles, le reste est assez clair. Je n'ai pas fait de changement à part le tour au crochet à l'encolure qui aurait normalement dû être fait au point d'écrevisse... Je n'y arrivais pas, j'ai donc fait un tour de maille serrée (ou coulée, je ne sais jamais la différence)...

Le coton en lui-même est pas mal, bien doux, mais il se sépare très facilement... Pour ce pull, il a été tricoté avec des aiguilles no. 5, je trouve que niveaux coutures ça fait un peu épais... La prochaine fois que je tricote un modèle avec des aiguilles "si grosses", soit j'essaie de trouver un modèle qui se tricote en rond, soit j'essaie de le convertir... Le problème se posait surtout pour les coutures des manches...

A part ça, je suis soulagée que ce pull ait enfin quitté mes aiguilles ! Et je suis contente du résultat :)

Publicité
Commentaires
G
Super!!!Quelle belle réalisation.Magnifique modèle très bien mis en valeur<br /> Où et comment peut on se proqurer les explications en français si possible, il est tellement génial que j'aimerai me le faire aussi.<br /> Merci pour les recettes j'en ai fait deux qui ont remporté un vif succés et j'en ai trois en attente.<br /> Amitié
Répondre
B
il est magnifique !!! ça aurait été vraiment dommage de le ne pas le terminer, il te va super bien
Répondre
L
Wahou, superbe, je n'ai encore jamais fait d'aussi gros ouvrages, enfin si en couture seulement.<br /> <br /> Bravo c'est superbe =)
Répondre
M
Oh quel joli pull dis donc , dans une jolie couleur. C'est très réussi malgré tes déboires de taille. Tu as bien fait de tout recommencer.
Répondre
F
Tu as eu raison de persévérer, le résultat est très réussi ! Bravo !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité