Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
17 mars 2012

Gâteau au yaourt, miel et noix

Voici une recette parue dans le Cuisine Actuelle Hors-Série Mars-avril 2012 qui nous a bien plue :

Gâteau au yaourt, miel et noix

- 1 citron, dont vous utilisez uniquement le zeste (j'ai remplacé par du zeste en sachet)

- 1 yaourt nature (180 g pour moi)

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 14 cs d'huile

- 1 cs de miel

- 80 g de noix concassées

- 200 g de farine

- 1 cc de levure chimique

Mélangez les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez les 14 cs d'huile, le yaourt, le miel, le zeste de citron, les noix, la farine et la levure chimique, en mélangeant bien entre chaque ajout. Verset cette préparation dans un moule beurré (j'ai pris un moule carré à charnière), puis glissez-le dans le four préchauffé à 180°C pendant env. 40 mn. Laissez reposer 5 mn et démoulez.

Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace avant de servir (je ne le fais pratiquement jamais).

gâteau au yaourt miel et noix

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ce basique que l'on peut decliner selon ses envies du moment!il doit être délicieux avec des noix!
Répondre
A
miam, c'est très appétissant, j'essaierai cette recette, merci
Répondre
R
ouii tout un chouette gateau....hummmmm...;o)
Répondre
I
hum ça me parait bien bon ça<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
V
Il donne envie ton gâteau. Du zeste en sachet? Je ne savais même pas que ça existait!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité