Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 février 2012

Tombés des aiguilles en vrac...

Voici les derniers tricots tombés de mes aiguilles :

Modèle : Eunice, de Cookie A. Ce modèle se trouve dans le livre "Sock Innovation".

Laine utilisée : Lang Jawoll

Aiguilles : 2,25 mm

Modifications : aucune

Eunice

 

Modèle : Wurm (modèle gratuit sur ravelry)

Laine utilisée : Garnstudio Drops Nepal, un peu moins de 2 pelotes

Aiguilles : 4,5 mm pour le bas du bonnet, puis 5 mm pour le reste

Modifications : comme ma laine était plus épaisse que celle préconisée, j'ai monté moins de mailles (80). Ensuite, pour faire l'ourlet, au lieu de tricoter une maille du montage en même temps qu'une maille de l'aiguille afin d'assembler l'ourlet, je l'ai simplement cousu à la fin (si je faisais comme expliqué, mon ourlet était tordu...). J'ai aussi un peu modifié le nombre de rang pour faire le point : au lieu de faire 5 rangs envers et 4 rangs endroits et tout cela 10 fois, j'ai fait 4 rangs envers et 4 rangs endroits, que j'ai répétés 8x. Le bonnet fait un peu moins "slouch" que sur le modèle, mais sur moi je préfère...

J'adore ce bonnet, il est super chaud avec son ourlet et couvre vraiment bien les oreilles !

Wurm

 

Modèle : Drops 126-25

Laine utilisée : Garnstudio Drops Merino Extra Fine, env. 1,5 pelote

Aiguilles : 3 mm pour les côtes, 3,5 mm pour le reste

Modifications : aucune. Avec le bonnet présenté ci-dessus, celui-ci fait partie de mes favoris ! La Merino Extra Fine est super douce... C'était la première fois que j'utilisais cette laine, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour elle et je me réjouis de faire d'autres ouvrages avec !

DSCI0011  DSCI0012   

Modèle : Col Drops 129-13

Laine : Garnstudio Drops Merino Extra Fine, un tout petit peu plus de 3 pelotes

Aiguilles : 5,5 mm pour le montage, puis 4 mm

Modifications : aucune.

C'était mon premier col, mais je n'en suis pas satisfaite à 100%... Il est un peu trop large à mon goût pour pouvoir être porté sous une veste... En fait, il faudrait le porter comme sur la photo de Drops, juste par-dessus un pull, plus comme élément de décoration que vraiment pour remplacer une écharpe...

drops 129-13

et dernier modèle :

Modèle : Manique étoile Drops 120-46

Laine utilisée : Garnstudio Drops Muskat Soft, 1 pelote

Modifications : aucune. Par contre j'ai été un peu déçue du résultat, sur la photo de Drops, la manique paraît "plate", alors que sur la mienne (et les autres que j'ai vues après coup sur ravelry), le centre de l'étoile est en relief... J'aurai préféré une manique plate...

drops 120-46

 

Publicité
Commentaires
L
Alors la ce col est juste magnifique bravo ca me donne envie de le tenter =)
Répondre
E
tu fais des merveilles avec tes aiguilles !!! Bisous
Répondre
T
tes dernieres realisations sont tres sympathiques, meme la manique en relief, felicitations
Répondre
D
superbe, tu travailles vraiment bien. As tu laissé tomber définitivement la petite aiguille ???? bisous.
Répondre
L
Les chaussettes sont fabuleuses! Quelle superbe production!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité