Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
15 novembre 2011

Flan à la citrouille

J'ai découvert cette recette sur le blog de mon homonyme, "Le salon de thé de Nathalie" (comme beaucoup d'autres recettes, je vous en ai déjà d'ailleurs "parlé" plusieurs fois !). Je l'ai faite "seulement" 2 fois en 10 jours, c'est vous dire à quel point on l'apprécie !

Flan à la citrouille

750g de citrouille

4 oeufs

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

185g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cc de cannelle

0,5 cc de cardamome

2 cs d'eau de fleur d'oranger (j'ai mis seulement 1 cs)

un peu de beurre

Eplucher la citrouille et la couper en petits dés. Faire revenir ces dés dans une casserole avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mixer ensuite la purée afin qu'elle soit homogène. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter ensuite la cannelle et la cardamome, puis la farine et la levure. Enfin, incorporer l'eau de fleur d'oranger et la purée de citrouille. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule (un moule à manqué ou un moule à charnière) et enfourner pour env. 50 mn (les 2 fois que j'ai fait cette recette, le flan était prêt autour des 40 mn, pourtant mon four ne va pas super bien...).

Attendre le complet refroidissement avant de déguster :)

flan à la citrouille

Variante : vous pouvez utiliser du rhum à la place de l'eau de fleur d'oranger (pour ma part je ne suis pas fan des alcools dans les desserts...), et même des raisins secs marinés dans le rhum que vous ajouterez à la pâte !

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Nathalie,<br /> C'est bizarre mais sur la photo, ton flan n'a pas du tout la même consistance que celui que j'ai préparé. Peut-être est-ce dû au fait que tu utilises moins d'eau de fleur d'oranger que dans ma recette? Ou alors est-ce que ma citrouille était gorgée d'eau? Quoi qu'il en soit, si tu l'as réalisé déjà à deux reprises, c'est qu'il doit vraiment te plaire et j'en suis contente :-)<br /> A bientôt,<br /> Nathalie
Répondre
F
Une recette à tester ! Elle a l'air bien bonne !
Répondre
R
ooh oui j'ai deja goute...c bon..trop bon!!!
Répondre
B
c'est une bien appétissante façon d'utiliser la citrouille!
Répondre
B
miam, va falloir que je teste, hihihi !!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité