Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
7 octobre 2011

Flan pâtissier

J'avais repéré cette recette depuis quelques mois dans un "Cuisine Actuelle", mais c'est seulement la semaine passée que je l'ai enfin réalisée... Ma réaction ? "Mais pourquoi ne l'ai-je pas faite plus tôt !?!?!"

Flan pâtissier

1 rouleau de pâte sablée

15 cl de crème liquide

60 cl de lait

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

60 g de maïzena (fleur de maïs)

1 cs d'arôme naturel de vanille

Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec 75 g de sucre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le reste de sucre, la maïzena et la vanille. Incorporez la crème liquide et mélangez. Ajoutez le lait chaud en remuant sans cesse, puis transvasez dans la casserole. Portez à ébullition 1 minute toujours en remuant avec un fouet.

Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Recouvrez de la crème chaude et lissez. Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pendant 20 mn. Puis réglez la température sur 240°C et ré-enfournez pour 10 mn, jusqu'à ce que le dessus du flan soit coloré. (J'ai laissé tout le temps le four à 210°, ça a peut-être pris plus long, mais il y avait moins à surveiller comme ça...). Dégustez une fois refroidi !

DSC06922

 

Publicité
Commentaires
C
Le flan pâtissier c'est trop bon !!! et c'est vrai que finalement, c'est si simple... alors pourquoi s'en priver !!<br /> Merci pour ta visite sur moon blog !<br /> Bon weekend. Capu
Répondre
D
miam, ça me fait envie ça !!! bisous.
Répondre
M
J'adore le flan patissier, mais n'en ai jamais fait, toujours acheté. Et bien grâce à toi je vais essayer. Merci.
Répondre
N
J'adore le flan pâtissier et je garde bien en mémoire cette recette que j'espère tester dans les semaines qui viennent. Je pense également préparer le double de la recette afin d'avoir une grosse épaisseur de flan. Merci pour la recette et bonne semaine :-)
Répondre
F
hummmmm je l'essaierais bien cette recette<br /> Est ce que cela donne la même texture que le flan du pâtissier ?
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité