Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
7 septembre 2011

Sockerkaka

Je sais, c'est un nom bizarre... mais c'est un gâteau suédois, ceci expliquant cela... :) Il est tellement bon, que je l'ai bien fait pratiquement une dizaine de fois depuis que j'ai fait la connaissance de cette recette, sur le blog Le salon de thé de Nathalie...

Il vous faut :

75 g de beurre mou

3 dl de farine

2 cc de levure chimique

2 cs de sucre vanillé

2 dl de sucre en poudre

3 oeufs

1,5 dl de lait

2 poires (à voir selon la grandeur)

jus de citron

1 cc de cardamome (ou cannelle)

Battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez progressivement la farine et la levure, puis le beurre et le lait. Versez la pâte dans un grand moule beurré (le mien fait 25 cm de diamètre). Ajoutez les dés de poires après les avoir roulés dans du jus de citron et de la cardamome (ou cannelle). Faites cuire 40-50 mn dans le four préchauffé à 175°.

Notes : j'ai déjà essayé avec des pommes et avec de la cannelle... Mais ma variante préférée est celle d'origine, à savoir les poires et la cardamome...

sockerkaka

Publicité
Commentaires
C
Mmm, un bon gâteau fondant on dirait !! moi aussi, il me tente bien
Répondre
B
merci pour cette recette, ça a l'air bien tentant !!<br /> bisouss
Répondre
L
Miam!
Répondre
L
Il a l'air bien moeulleux
Répondre
B
appetissant malgré son nom un peu repoussant au depart en effet!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité