Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
30 août 2011

3 livres

Voici les 3 derniers livres depuis mon dernier post sur ce sujet :

La dernière chanson (Nicholas Sparks) :

La dernière chanson

Résumé sur amazon.fr : A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Mon avis : après le dernier livre que j'ai lu de cet auteur (La raison du coeur), qui m'avait beaucoup déçue, j'avais un peu d'appréhension à lire celui-ci... Surtout parce que je me demandais si je n'allais pas perdre un peu de mon temps à lire un pavé qui ne "vaudrait" peut-être pas mieux qu'un Harlequin... Je peux vous dire que j'ai été bluffée !!! Je l'ai lu en à peine quelques jours... On s'attache vraiment aux personnages, il y a beaucoup d'émotion, bien plus que ce que le résumé pourrait nous laisser supposer... J'ai retrouvé là un roman de Nicholas Sparks comme je me rappelais en avoir déjà lu il y a longtemps, avec la boîte de kleenex à portée de main... Je ne peux donc que le recommander !!!

Le tailleur de pierre (Camilla Läckberg) :

Le tailleur de pierre

Résumé sur amazon.fr : " La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle. "

Mon avis : ma première incursion dans les romans noirs suédois... mais pas la dernière... Je ne savais pas que ce roman était le 2ème d'une série, mais ça ne m'a pas dérangée du tout... Evidemment, au début, les prénoms/noms ainsi que les villes en suédois sont un peu déstabilisants, il faut un moment pour se mettre dans le bain, mais une fois plongé dans le roman, ça se lit tout seul :-) Dans ce livre-là, il y a 2 histoirse en parallèles, une qui se déroule de nos jours, l'autre qui s'est déroulé dans les années 1920, et c'est seulement vers la fin qu'on comprend le lien entre les deux...

Comme une ombre dans la nuit (Nora Roberts) :

Comme une ombre dans la nuit

résumé sur amazon.fr : "Dix-huit ans après la mort de sa meilleure amie, Hope, petite fille de huit ans violée et assassinée, Tory revient s'installer à Progress, sa ville natale, en Caroline du Sud. La jeune femme, douée de prémonition, est hantée par ce meurtre impuni. Alors que le retour de Tory exacerbe histoires anciennes et rancœurs, elle retrouve Cade, le frère de Hope, avec qui se tissent des liens amoureux ... "

Mon avis : un roman mêlant suspens, enquête, mystère et histoire d'amour, tout est là pour me plaire ;-)

Publicité
Commentaires
I
merci pour ces idées lecture
Répondre
R
et bin tu t'es regalee avec ces 3 livres didonc...;o)
Répondre
B
merci pour ces idées lectures....j'ai beaucoup de retard dans les miennes!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité