Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
22 août 2011

Wish Me Luck

Je vous présente le modèle "Wish Me Luck", que j'ai eu la chance de faire en "test-knit" :

DSC06814

DSC06819

DSC06820

La séance photo hier a été une vraie torture... Le cardigan est en alpaca, il faisait env. 32°, en plus à même la peau la laine me démange de façon incroyable... je vous laisse imaginer... ;)

Modèle : Wish Me Luck de Agnes Kutas-Keresztes

Laine utilisée : 240 g de Drops Alpaca, soit 4,8 pelotes

Taille : Medium

Remarque : comme c'était un test-knit, je n'ai rien changé du tout au patron. La seule chose qui ne corresponde pas, c'est le motif sur les manches... Mais comme je ne m'en suis rendue compte qu'au moment de commencer la seconde manche, Agnes m'a permis de laisser tel quel, simplement il fallait le mentionner... Sinon, le modèle n'est pas adapté aux débutants... Le motif en lui-même (qui s'appelle "Horseshoe", soit "fer à cheval", d'où le nom du modèle...) demande déjà pas mal de concentration, ensuite il faut savoir faire des dimimutions dans la dentelle... c'était une première pour moi et j'ai eu bien de la peine au début jusqu'à ce que je comprenne le "truc" ;-)

Le corps du cardigan se tricote en une seule pièce  jusqu'aux emmanchures. Ensuite, le dos et les 2 demi-devants se font séparément, ainsi que les manches. Puis il faut encore tricoter et coudre 2 bandes de boutonnage et ensuite relever des mailles le long de l'encolure pour faire la bordure... Il y a donc pas mal d'assemblage à faire, mais ça vaut la peine... enfin, ça vaudra la peine quand il fera à nouveau plus frais, ce dont je ne suis pas pressée du tout ;-)

Publicité
Commentaires
B
il est très beau ce modèle ..un bien joli point ajouré..sûr que tu l'apprecieras cet hiver!
Répondre
S
Magnifique réalisation et tu le portes à merveille! J'admire ton courage par ces températures enfin estivales :-)
Répondre
F
Un peu chaud cet alpaga !!! Il saura se faire apprécier à une autre période ! Un très joli modèle, tu es bien récompensée, bravo !
Répondre
C
très joli
Répondre
O
Il est superbe! j'avais même pas vu pour la manche! ;) t'as eu du courage de le mettre par cette chaleur!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité