Cette fois-ci, c'est au tour du cake sucré qu'on avait pris avec lors de notre visite au zoo. Il s'agit toujours d'un cake tiré du livre "Le Cake show de Sophie" :

Cake arc-en-ciel de Marie-José

2 oeufs

160 g de sucre en poudre

1 yaourt (en Suisse, un yaourt pèse 180 g, c'est donc la quantité que j'ai mise)

150 g de farine avec poudre levante incorporée ( ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique)

10 cl d'huile de tournesol

1 boîte d'ananas de 195 g (j'avais seulement une grande boîte, j'ai donc pesé les tranches pour obtenir env. 195 g, ça m'a fait 3 tranches)

150 g de M&M's (j'ai mis des Smarties)

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt puis la farine (et levure le cas échéant). Mélangez. Versez l'huile petit à petit tout en mélangeant. Incorporez à la base les tranches d'ananas égouttées et coupées en morceaux puis les M&M's (ou les Smarties). Versez la préparation dans un moule à cake de 26 cm et enfournez pendant env. 40 minutes. Démoulez tiède et dégustez froid.

Astuce : vous pouvez remplacer les M&M's par des Smarties (ce que j'ai fait).

Mon avis : un pur délice !!! Englouti en quelques minutes ;-) Le seul "bémol", qui n'est que visuel, est que je n'ai pas obtenu de couleurs avec les Smarties... elles étaient tellement diluées qu'on ne voyait plus rien... Mais ça n'enlevait strictement rien au goût... La prochaine fois, j'essaierai quand même avec des M&M's, juste pour voir ;-)

DSC06743

DSC06744