Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
10 août 2011

Défi culinaire - 5

Hier nous sommes allés au zoo de Zürich. Au lieu de prendre avec les sempiternels sandwichs et paquets de chips pour le pic-nic, j'avais fait un cake salé, qu'on a adoré (même mon mari, qui à la base n'est pas très "cake salé"...). J'avais choisi un cake faisant parti de mon défi culinaire :

Cake Hot dog de Patricia

3 oeufs

150 de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)

10 cl d'huile de tournesol

13 cl de lait entier ou demi-écrémé

100 g de gruyère râpé

sel et poivre

10 saucisses de Strasbourg (j'ai mis 4 wienerlis)

2 cs de moutarde à l'ancienne

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la moutarde. Incorporez l'huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-ondes 1 minute. Ajoutez le gruyère et mélangez. Salez et poivrez.

Dans un moule à cake de 26 cm non graissé, versez la base petit à petit en intercalant les saucisses. Mettez au four pendant env. 45 minutes. Démoulez tiède et dégustez à température ambiante, accompagné de moutarde.

Astuce : vous pouvez remplacer la moutarde par du Boursin ou du Tartare...

DSC06742

J'avais aussi fait un cake sucré, ce sera pour demain :)

 

Publicité
Commentaires
B
il me paraît bie nbon aussi celui-là. J'ai des knackis dans le frigo, je testerai bien !<br /> merci pour les recettes<br /> bisouss
Répondre
B
miam, c'est très tentant !!!
Répondre
C
Ca a l'air bien bon ! Bisous
Répondre
B
Ils sont excellents ces cakes de Sophie, j'ai les 2 livres et la petite famille se régale régulièrement!
Répondre
R
oohh trop bon ce gateau...oui bonne idee pour le sale...et pour le pique-nique!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité