Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
30 juillet 2011

Beaucoup de lectures...

Quand on est privé d'internet de façon involontaire par notre fournisseur d'accès pendant une semaine, c'est la lecture (celle de pages et non d'écran !) qui en profite... J'ai donc 4 livres à vous présenter :

- Dans les bois (Harlan Coben):

Dans les bois

Résumé au dos du livre : Eté 1985 - New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis : j'ai adoré !!! Lu en quelques jours tellement il était prenant...

- Le vignoble (Barbara Delinsky) :

Le vignoble

Résumé (sur amazon.fr) : Pour sa famille, Nathalie Seebring est une femme accomplie. Epouse irréprochable, femme d'affaires avisée, hôte réputée, cette femme de 76 ans est un exemple. Aussi, l'annonce soudaine de son remariage avec un de ses employés, à peine quelques mois après le décès de son mari, tombe-t-elle comme un coup de tonnerre.

Mon avis : le résumé ne rend pas du tout compte de l'histoire... J'ai également adoré ce livre, dont l'histoire se déroule sur plusieurs générations, mettant au jour des secrets familiaux enfouis depuis longtemps... Exactement le genre de saga qui me plaît !

- L'enfant du scandale (Barbara Delinsky) :

L'enfant du scandale

Résumé au dos du livre : Alors qu'elle s'apprête à devenir mère, Dana est loin de se douter du scandale qui va bouleverser sa vie à jamais. Car si son enfance, entre une mère absente et un père inconnu, ne li a pas laissé que de bons souvenirs, elle est résolue à tourner la page, en fondant sa propre famille dans la joie et l'harmonie. Mais la naissance de la petite Elisabeth rouvre au contraire la brèche du passé. Car, alors que rien ne le laissait prévoir, la fillette a la peau noire. Et si Dana, folle de bonheur de tenir son bébé dans ses bras, accepte ce mystère, elle en subit de plein fouet les conséquences imprévues : au lieu des félicitations, elle ne reçoit que méfiance, rejet et questionnements; au lieu de la bienveillance et du soutien dus à une jeune mère, la froideur et la distance. A commencer par celles de son mari, Hugh, qui vit mal le jugement de ses parents, membres de la haute bourgeoisie bostonienne, et les sous-entendus humiliants de son entourage. Abasourdis, déchirés entre la joie et la soif des réponses, les jeunes parents décident, pour sauver leur couple dans la tourmente, d'explorer leurs racines... au risque de déterrer les secrets du passé...

Mon avis : superbe ! Et ce qui m'a encore plus plu dans ce livre, c'est que l'héroïne et sa grand-mère possèdent un magasin de laine, donc on baigne dans l'ambiance des fils, des modèles en tricot et des tricoteuses... C'était une belle surprise !

- Dans l'ombre du bayou (Lisa Jackson):

Dans l'ombre du bayou

Résumé au dos du livre : Lorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d'enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime et tente de la tuer elle aussi... Trois mois plus tard, Eve se remet difficilement de la trahison de Cole. Devenue en partie amnésique, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans ses souvenirs. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité sur la fatale nuit du bayou. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus où son père était médecin. Un hôpital désormais abandonné, où se dissimule non seulement le secret du meurtre de Roy, mais aussi la clé d'autres mystères, plus troubles, plus dangereux encore...

Mon avis : encore un livre dévoré en quelques jours ! Un suspense bien prenant, qui joue pas mal avec les nerfs, ce qui fait qu'on n'a pas envie le lâcher le livre avant de savoir la vérité...

 

Publicité
Commentaires
G
j'ai commencé le harlan coben mais lachement abandonné dans un coin, ça traine un peu trop en longueur pour moi a moins que au bout d'un moment ça bouge plus ??!!<br /> bon week end
Répondre
♥ coucou superbe certains vont me plaire ... bisous bisous ♥
Répondre
I
coucou Knucna :)<br /> merci de ta visite sur mon petit blog... c'est sympa de retrouver quelqu'un du temps du "forum cuisine" ! et en plus tu ne m'as pas oubliée... ça c'est mimi :))<br /> <br /> Comme tu vois j'ai fait une récap. de mes recettes en créant ce blog (il faut dire qu'entre la fonction recherche sur Auf. qui est bloquée à 1 an et les modifs de Choupette qui gère 'le coin des recettes" je ne m'y retrouvais plus du tout.... donc avant de tout perdre, j'ai rapatrié ici (un boulot monstre, je te dis pas !)..<br /> <br /> Je vois que tu as aussi un blog très chouette avec des tests de cakes :) et broderie, appréciation de livres et divers travaux manuels... je lis pas mal ça me donnera des idées, merci !!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !!!
Répondre
C
je prend note !!! tu es une source de bonne idée pour mes lectures toi ...bisous & merci !!
Répondre
C
Toujours sympa tes compte rendus !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité