Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
6 juillet 2011

Lectures

Voici mes 3 dernières lectures :

- Retour en Ecosse (Rosamunde Pilcher)

Retour en Ecosse

Résumé :

Dans les hautes terres d'Ecosse, trois femmes en quête du bonheur. Jane March, orpheline de mère, vit aux Etats-Unis avec son père, mais l'Ecosse hante ses souvenirs.
Une visite impromptue du notaire de sa grand-mère précipite son retour dans les Highlands, où elle retrouve son cousin Sinclair, qu'elle a toujours aimé. Dans cette même région, la belle Victoria Bradshaw vient retrouver l'homme qui l'a déçue deux ans auparavant et qui la supplie maintenant de vivre à nouveau avec lui... Pour Flora, qui a découvert l'existence de sa sœur jumelle Rose, ce pays est un lieu de mensonges et de révélations. En renouant avec leur enfance ou le passé, dans cette contrée sauvage baignée par les lochs solitaires, ces trois femmes sauront-elles trouver le secret de la sérénité et du bonheur ?
 
Mon avis : contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant le résumé, ces histoires n'ont aucun lien entre elles... En fait, ce sont 3 histoires complètement indépendantes, qui auraient pu à elles seules faire un livre chacune... Des sortes de nouvelles en fait... Donc, à ce niveau-là j'ai été un peu déçue, car jusqu'à la fin de la 2ème histoire, j'attendais toujours le lien avec la première histoire... Et rien ne sépare vraiment de façon claire les différents récits dans le livre, à part qu'on recommence avec le chapître un. Et deux histoires sont écrites à la 3ème personne alors qu'une histoire est écrite à la 1ère personne... Bref, avis un peu mitigé pour ce livre.

- L'invité de la dernière heure (Charlotte Link)

L'invité de la dernière heure

 

Résumé :

Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis : un superbe livre à suspense, très prenant, lu en quelques jours tellement j'étais impatiente de connaître la fin ;-)

- La raison du coeur (Nicholas Sparks)

La raison du coeur

Résumé :

À Boone Creek, dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d'esprits errants et belliqueux. Ambitieux, le maire a fait figurer ces phénomènes dans la liste des attractions touristiques de sa ville. Événement surnaturel ou publicité ?
Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu'en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur ces phénomènes étranges, c'était en fait l'amour qu'il allait découvrir...
Mais la belle Lexie, elle aussi éprouvée par une liaison difficile, se montre tout d'abord méfiante envers cet étranger, à la fois intrigant et sensible. Sa confiance sera difficile à gagner. Sauront-ils, l'un et l'autre, laisser parler leur coeur?
Jeremy croit enfin tenir la vérité sur les phénomènes de Cedar lorsque Lexie disparaît...

Mon avis : très déçue... J'avais déjà lu d'autres livres de Nicholas Sparks, j'en garde un souvenir bien plus émerveillé que ce livre-là... Avec les autres romans, j'avais les larmes aux yeux et la boîte de kleenex à côté de moi... Ce livre-ci, c'était tout juste un Harlequin... 

 

 

Publicité
Commentaires
B
tes choix de lecture correspondent très bien à mes gouts..je connais les deux premiers que j'ai lu et adoré mais je ne connais Sparks...a tester peut être lors de ma prochaine visite a la bibliothèque
Répondre
A
Le deuxième me tente bien...<br /> <br /> De Rosamunde Pilcher, as tu lu " Retour en Cornouailles? J'ai adoré.
Répondre
I
Le deuxième me tente bien, tout à fait le genre de livre que j'affectionne pour l'été ou pour attendre dans un aéroport.
Répondre
I
je n'avais pas accroché moi non plus avec ce livre de nicholas sparks
Répondre
D
trop sympa de nous faire partager, gros gros bisous.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité