Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 juin 2011

En-cours ressuscité

Après avoir pris de bonnes résolutions concernant la broderie il y a env. 2 mois (pour l'instant je m'y tiens ;-) !!!), c'est au tour du tricot... En effet, le week-end passé, j'ai commencé à me sentir un peu dépassé par tous les sacs à encours disséminés un peu partout dans la maison... J'ai donc décider d'y remédier en faisant une plongée parmi ces sacs et mon choix s'est porté sur cet en-cours, que vous aviez vu pour la dernière fois le 22 juillet 2010 :

dégradé

Je vous rappelle le modèle d'origine :

modèle Katia 1

Seulement, après avoir fait mon post en juillet 2010, je me suis rendue compte que j'avais oublié de faire les diminutions d'encolure au demi-devant gauche... Dépitée, je l'avais mis de côté... Puis le temps passant, ce n'était plus la saison pour le reprendre... Et j'ai fini par l'oublier...

Dimanche dernier j'ai donc défait ce qu'il fallait au demi-devant gauche. Lundi, cette partie était terminée et assemblée au reste du corps (par grafting au niveau des épaules). Puis, chaque jour j'ai fait une partie : une bande de boutonnage le mardi, une emmanchure le mercredi, la 2ème bande de boutonnage le jeudi, la 2ème emmanchure vendredi, les fils rentrés et les boutons achetés hier :-)

Je vous présente donc mon tricot terminé :

DSC06538

Modèle : Top à encolure V de Katia (je l'ai trouvé dans le magazine Fait Main Hors-série Tricot no. 19, mais ce modèle est aussi paru dans le catalogue été 2010 de Katia)

Fil : Dégradé de Katia (100% coton), 5 pelotes et demie

Taille : 40/42

Modifications : j'ai assemblé les épaules avec la méthode du grafting et je n'ai pas fait les poches. Il me reste 1 pelote et demie (le patron en prévoyait 7), donc même en faisant les poches j'en aurai eu largement assez...

Je ferai des photos de mes tricots portés dans quelques temps...

Publicité
Commentaires
M
wouahhhhhh il est ma-gni-fi-que!!!!
Répondre
C
ah les joies du tricot!!!<br /> moi aussi ça m'arrive de défaire!!<br /> bravo il est bien réussi!!!<br /> moi aussi je dois m y mettre je cherche un modèle de gilet à manches longues, l'été sera fini que je ne l'aurai pas commencé!!!<br /> bis<br /> christelle
Répondre
S
Il est superbe ce modèle ! Et avec le dégradé dans la laine, ça lui donne encore plus de charme ! Tu as bien fait de le ressortir de sa léthargie !!! Bravo !
Répondre
I
oh joli
Répondre
D
superbe gilet, j'adore, mais je ne sais pas faire.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité