Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
1 juin 2011

Robe-tunique Drops 111-13 terminée

Terminée depuis quelques semaines, et déjà portée quelques fois, j'attendais juste d'avoir des photos sur pieds potables... Comme je n'arrive pas à en obtenir pour le moment, je vous montre déjà le modèle sur un cintre :

DSC06463

Modèle : Robe-tunique 111-13 de Drops

Fil utilisé : 4,5 pelotes coloris rose de Safran de Drops, presque 1 pelote de beige de Safran de Drops et un tout petit peu de brun de Safran de Drops

Modifications : alors il y en a pas mal !!! Déjà, en prenant les mesures sur le patron, j'ai remarqué que même la plus petite taille allait être bien trop longue... Je voulais une tunique et non pas une robe de soirée... Du coup, j'ai déjà raccourci la plus petite taille de quelques centimètres ! Ensuite, toujours selon les mesures du patron, si je suivais ma taille (M), le bas de la tunique était bien trop large ! J'ai donc monté le nombre de maille nécessaire pour la taille XS, j'ai tricoté la longueur souhaitée jusqu'à la taille, et depuis là j'ai ajusté le nombre d'augmentations pour arriver à la taille M pour faire le haut de la tunique.

Les autres modifications concernent les parties en crochet. Je n'ai pas fait la bande de dentelle au bas de la robe (ça me l'aurait encore rallongée), je n'ai pas fait les picots autour de l'encolure et des emmanchures mais juste un rang de mailles serrées. Et ensuite, parce que je n'y arrivais pas, je n'ai pas non plus fait les lignes crochetées au-dessus de la bande beige en dentelle du bas et au-dessus et en-dessous de la bande dentelle de la taille.

Donc au final le modèle est passablement différent, mais il me convient parfaitement :-)

Publicité
Commentaires
S
Bravo ! quel boulot mais le résultat est là !
Répondre
F
Elle est très chouette ta robe-tunique ! Bravo pour toutes ces adaptations parfois il faut se creuser la tête ! Bises
Répondre
I
super belle<br /> j'aime beaucoup ce modèle moi aussi
Répondre
B
c'est vrai que les modèles Drops sont parfois mal traduits et qu'ils faut faire attention..<br /> je fais une robe en coton Muskat en ce moment de chez eux aussi....leurs modèles sont vraiment beaux...j'avais repéré ta tunique..un joli modèle !aporter sans moderation cet été!
Répondre
D
C'est un très joli modèle et très belle association de couleurs ;)<br /> Bravo!!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité