Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 mai 2011

Maggie Sweater

Pour ma part, une fois que je suis tombée dans la marmite "test-knit" sur Ravelry, j'ai de la peine à en sortir... Mais cette fois-ci l'expérience s'est avérée concluante... Je vous présente donc le sweater "Maggie" :

DSC06454

et porté :

DSC06452

Modèle : Maggie Sweater, test-knit pour djmeurer

Description : modèle tricoté en une seule pièce, de bas en haut, jusqu'aux emmanchures. Là, on tricote les 2 manches (3/4) séparément, et ensuite on les joint au tricot en faisant un raglan. Les manches ont également une construction spéciale : on tricote d'abord une bande avec un motif de feuilles. Ensuite ces bandes sont cousues (rang de montage cousu au rang de rabattage) pour faire un "tube", et on relève les mailles pour faire la manche proprement dite le long de ce tube.

Fil utilisé : env. 7,5 pelotes de Bernetta Wolle Miro (50% coton, 50% acrylic)

Taille : 38

Mon avis : j'ai eu le choix entre les tailles 38 et 42. J'ai choisi la 38, donc le modèle est très ajusté, mais c'est exactement ce que je voulais. J'ai juste un reproche à faire concernant les boutonnières (sur 4 mailles) qui sont beaucoup trop grandes... Du coup, je les ai rebrodées, mais ce n'est toujours pas le top. Afin d'éviter un étirement des boutonnières, j'ai donc cousu les 2 demi-devants ensemble, et les boutons ne sont plus que figuratifs. Par contre, j'ai laissé le dernier bouton ouvert car l'encolure est vraiment trop serrée si je la ferme (ça se voit sur la première photo...).

Publicité
Commentaires
L
Comme c'est joli cet effet "feuilles" - Ca doit pas être du gâteau à faire...<br /> <br /> Amitiés de Lucie
Répondre
N
Ton travail me donne envie de me lancer dans le tricot même si je n'ai aucune connaissance dans le domaine (pour l'instant du moins!). Bravo!<br /> Bonne semaine :-)
Répondre
F
Un très joli modèle ! Bravo !
Répondre
S
Magnifique ! Comme toutes les autres jolies choses que je viens de voir (retard, retard...). Alors pour être sure de ne plus rien louper, je me suis inscrite à la newsletter, parce qu'avec le flux rss, je ne m'en sors plus ! <br /> Bizz
Répondre
I
il est vraiment très beau
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité