Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
20 avril 2011

Muffins aux fraises

Délicieux pour le petit-déj, le dessert ou le goûter :

Les muffins aux fraises et chocolat blanc (recette tirée du magazine suisse Le Menu) :

240 g de farine à tresse (j'ai utilisé de la farine ordinaire)
40 g de fécule de maïs
1½ cc de poudre à lever
250 200 g de sucre
½ sachet de sucre vanillé
¼ de cc de sel
1 cc de cannelle
125 g de beurre, liquide, refroidi
1 dl de lait
3 œufs
100 g de chocolat blanc, coupé en dés
200 g de fraises, parées, coupées en petits dés ou 200 g de fraises des bois

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à la cannelle incluse, former un puits, y verser le beurre, le lait et les œufs préalablement mélangés. Pétrir en une pâte. Incorporer le chocolat et les fraises.

Répartir la pâte dans les alvéoles beurrées et farinées, saupoudrer de sucre.

Cuire 30-35 min au milieu du four préchauffé à 180°C.

La recette était prévue pour 12 muffins... J'en ai obtenu 12 "normaux" et 9 "minis". Et pour ma part, 200 g de sucre étaient bien suffisants, et pourtant mes fraises n'étaient vraiment pas sucrées... Donc avec des fraises bien sucrées, je pense qu'on pourrait même diminuer à 180 g voire encore moins...

muffins_aux_fraises


 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton passage sur mon blog et ton agréable commentaire. A très vite. Bises
Répondre
F
Merci pour la recette, c'est noté ! Tes muffins sont très appétissants !
Répondre
F
Une recette bien gourmande ! Merci !
Répondre
N
Voilà une association de goûts très appétissante! De plus, les fraises vont bientôt être en vente ici sur les marchés. J'ai donc (encore) une bonne raison d'en acheter. Merci pour la recette et bonne semaine par avance!
Répondre
B
sympa cette recette..le melange fraise /chocolat blanc me tente..a tester!merci
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité