Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
24 mars 2011

Zingo

Voici un tricot que j'ai fait en début d'année et que je peux enfin vous montrer... Il s'agissait d'un test-knit fait sur ravelry, mais comme il allait faire partie de la collection printemps du webzine Petite Purls, aucune photo ne devait paraître avant la publication officielle du modèle... Publication qui a été faite avant-hier...

Voici donc Zingo :

DSC06254

DSC06257

DSC06258

Modèle : Zingo (modèle gratuit, mais en anglais)

Laine utilisée : Bravo de Schachenmayr, env. 3,5 pelotes

Aiguilles : no. 4

Taille : 6 ans (taille grand, grand loulou pourra le porter très longtemps !!!)

Mon avis/mes modifs : Au départ, quand la créatrice cherchait des testeuses, ce modèle était décrit comme "facile", "convenant à des débutants". Finalement, toutes les testeuses l'ont dit, il n'était pas si évident que cela... Déjà, il fallait faire attention de ne pas décaler d'une maille tout du long du motif... Ensuite, il y a eu le col avec la technique des rangs raccourcis (nouveauté pour moi). Et finalement, il y a (normalement) des finitions en i-cord autour des emmanchures et du col. En accord avec la créatrice, je n'ai pas fait ces finitions-là (j'arrivais à faire le i-cord, mais je ne comprenais pas comment coudre la partie du montage provisoire avec les mailles de la fin...). J'ai donc fait un tour au crochet autour des emmanchures et j'ai laissé le col tel quel...

Je suis contente de l'avoir fait, c'est un beau modèle pour garçons...

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà un super débardeur, et un petit loulou tout fier de l'arborer!<br /> Bises Chris
Répondre
H
Ah là là c'est le blog d'une super woman ici!<br /> Comment fais-tu pour faire autant de belles choses?<br /> Bisous!
Répondre
B
joli modèle qui va très bien à ton fiston !!!
Répondre
A
Magnifique modèle... Bravo!
Répondre
J
Assorti à la coupe de cheveu du loulou !! Génial !!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité