Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
11 mars 2011

Défi culinaire - 2

Mon 2ème test s'est porté sur le cake au lait de Brigitte ;-) Un vrai délice !!!

DSC06193

Pour la base du cake :

3 oeufs

160 g de sucre en poudre

150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique)

150 g de beurre demi-sel mou

Pour la garniture :

2 cs de lait en poudre

4 cs de lait concentré sucré

14 cl d'eau

1 cs de rhum brun (je n'en ai pas mis)

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre. Versez la préparation dans un moule à cake et mettez au four pendant env. 40 mn (jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte propre).

Pendant ce temps, préparez le glaçage. Dans une casserole, faites bouillir l'eau. Hors du feu, incorporez au fouet le lait en poudre puis le lait concentré et le rhum. Couvrez et laissez tiédir.

Sortez le cake du four et démoulez-le tiède. Une fois refroidi, nappez-le avec le glaçage au lait.

Mon avis : un cake que je ne vais pas tarder à refaire tellement il était bon ! Le "glaçage" (qui n'en est pas vraiment un pour moi, ça s'apparente plutôt à un sirop) rend le cake hyper moelleux... Par contre, je pense que la prochaine fois je ferai seulement la moitié de la quantité du glaçage, car il y a quand même pas mal de gaspillage et finalement c'est l'assiette qui a récupéré une bonne quantité du liquide...

Publicité
Commentaires
F
une recette que je vais faireeeeeeee<br /> merciiiiii<br /> bises
Répondre
C
Recette notée et mise en pratique hier!<br /> <br /> C'est vrai que la notion de glaçage est restée un mystère. lol<br /> Ayant aussi trop de sirop, j'ai coupé le cake en 2 dans la longueur et réparti le sirop là et sur le dessus, du coup il était vraiment très moëlleux.<br /> Merci pour le partage de la recette, je guette les suivantes.<br /> Celle du gâteau à la vache qui rit est devenue un classique à la maison ;-)<br /> C
Répondre
F
Recette notée ! Merci pour ce partage !
Répondre
I
C'est vrai qu'il a l'air super moelleux ! Je crois que je vais l'essayer...
Répondre
F
encore une recette que je note !<br /> merci
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité