Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 mars 2011

Loppem - InsSweMoDo2011 # 2

Oui, je sais, ce n'est pas logique, je commence par le no. 2 alors que je n'ai ni montré, ni parlé du no. 1...

Mais celui-là, vous ne le verrez pas, trop de choses qui ne jouaient pas... C'était un test-knit réalisé sur Ravelry, certaines choses qui ne jouaient pas venaient du patron lui-même et l'autre chose était que je n'avais pas fait le bon choix de laine... Bref, c'est un tricot à oublier et à défaire afin de pouvoir utiliser la laine pour autre chose...

Mon deuxième tricot pour le challenge IntSweMoDo2011 est le modèle Loppem, rallongé :

DSC06191

Modèle : Loppem

Laine : Alaska de Drops, 10 pelotes

Modifications : je l'ai uniquement rallongé d'env. 4-5 cm

Mon avis : je dois dire que le jour où je l'ai terminé, j'étais vraiment mitigée... D'abord, parce que malgré le fait que je l'avais rallongé, il nétait pas censé être si long... Je l'aurai voulu 4-5 cm plus court que le résultat... Je me suis demandée pourquoi j'avais obtenu cette longueur et j'ai pris toutes les mesures figurant sur le patron. Là, j'ai remarqué qu'à part la longueur, toutes les mesures que j'avais obtenues étaient les bonnes. Et j'ai comparé mon Loppem avec mes autres cardigans dont j'aime la longueur, comme le Lady Kina et le February Lady Sweater et là en les posant l'un sur l'autre (pour que les manches correspondent), mon Loppem avait la même longueur... Pourtant sur moi il est bien plus long que les 2 autres... J'ai donc mené mon enquête plus loin (lol), et j'ai remarqué que les emmanchures du Loppem commençaient bien plus bas que sur les 2 autres modèles... Donc en fait, si j'avais su cela avant de le tricoter, je n'aurai certainement pas eu besoin de rallonger le Loppem... Car moi je mesurais vraiment à partir de dessous le bras, et non pas à partir de 5 cm en-dessous du bras... Donc au final les emmanchures sont bien larges...

Un autre point qui ne me satisfait pas totalement : l'emplacement des boutonnières... Je les ai fait comme préconisées (tricoter 4 mailles endroit, tricoter 2 mailles endroit ensemble, faire un jeté) et je les trouve trop éloignées du bord. En fait, le trou se situe A CÔTE de la bande de boutonnage constituée de 5 mailles au point mousse... Et je n'ai pas réussi à faire passer des boutons de 2,4 mm dans les boutonnières, le plus gros bouton qui passait avait 1,8 mm... Ce qui fait que les bord "rebiquent"... Mais comme je peux facilement enfiler ce cardigan par la tête, donc sans le déboutonner, je vais juste faire 2-3 points pour le coudre définitivement, donc problème résolu...

Avant-hier, j'étais motivée à fond pour le refaire dans une autre couleur, une autre taille, etc... Puis finalement, après l'avoir porté toute la journée d'hier, je l'aime bien ;-) Bien sûr, il n'a plus trop de ressemblance avec le modèle d'origine vu sa longueur, mais il est bien quand même ;-) Alors plutôt que de passer mon temps à le tricoter une deuxième fois, autant choisir un autre modèle :-)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Effectivement, il a l'air bien sympa comme cela et il est préférable que tu passes à autre chose...<br /> Belle semaine
Répondre
C
Joli ce Loppem
Répondre
B
tant que tu le met c'est parfait. Je crois que tu as raison de passer à un autre modèle, il vaut mieux se faire plaisir !!!
Répondre
F
je l'aime bien ce gilet et l'encolure st très réussie!
Répondre
C
très joli
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité