Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 mars 2011

Défi culinaire - 1

En bonne Suissesse, j'ai choisi le cake au toblerone pour faire mon premier test ;-) Test qui s'est avéré concluant, donc voici la recette :

Cake au Toblerone, miel et amandes de Sandrine(recette du livre "Le Cake Show de Sophie")

- 3 oeufs

- 120 g de sucre en poudre

- 160 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 160 g de farine + 1/3 de sachet de levure)

- 150 g de beurre mou

- 200 g de Toblerone

- 50 g de miel liquide

- 20 g d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine (et la levure si vous n'avez pas de farine avec levure incorporée) puis le beurre. (Ceci est la base du gâteau).

Dans une casserole, faites fondre le Toblerone coupé en morceaux dans le miel. Ajoutez les amandes.

Incorporez le mélange au Toblerone à la base. Versez le tout dans un moule à cake de 26 cm (le mien était un peu plus long). Mettez au four pendant env. 40 mn.

DSC06189

DSC06190

Le mélange miel/Toblerone/amandes rend le cake un peu collant dans le fond, et le dessus forme une croûte bien croustillante très agréable !

Publicité
Commentaires
B
sûr qu'il doit être délicieux ce cake!! le toblerone j'adore alors dans un cake encore plus!
Répondre
M
Oulala ca commence fort !!!! Y a que des bonnes choses dans ce cake ...donc il doit être très bon au final !!!Dommage qu'on ne puisse pas y gouter pour mieux pouvoir commenter !!!!!
Répondre
D
Hum, il a l'air délicieux!<br /> C'est pas trop sucré?<br /> Bises
Répondre
C
Que ça doit être bon !!!!! Mais côté calories, ça doit être pas mal non plus !!!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité