Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
6 janvier 2011

Dernier livre de 2010 - Autant en emporte le vent

J'avoue que je n'ai pas été fâchée de tourner la dernière page de ce livre... Il m'a tenu compagnie pendant plus de 6 mois...(Mais il a été entrecoupé par de nombreuses autres lectures). Malgré le fait qu'il m'a fallu encore les 2 premiers jours de 2011 pour finir les 50 dernières pages (sur 1407 !!!), je considère quand même que c'est un livre lu l'année passée... :

Autant_en_emporte_le_vent

Résumé au dos du livre : "En pleine guerre de Sécession, la ravissante et très déterminée Scarlett O'Hara voitle bel avenir qui lui été réservé à jamais ravagé. Douée d'une énergie peu commune, elle va se battre sur tous les fronts, dans la Géorgie en feu, pour sauver la terre et le domaine paternels : Tara. Ses amours ? Le fragile et distingué Ashley Wilkes et Rhett Buttler, forceux de blocus et séduisante canaille, attiré par Scarlett parce qu'elle n'a pas plus de scrupules que lui..."

Mon avis : long, trèèèssss llllooooong :-) Mais super intéressant ! Ce n'est pas la "simple" histoire à l'eau de rose qu'on pourrait croire en lisant le résumé... C'est une véritable fresque historique qui nous apprend vraiment beaucoup de choses sur la guerre de Sécession, sur les us et coutumes dans le Sud des Etats-Unis à cette époque, sur l'esclavage, sur le Klu-Klux Klan, etc... J'ai juste trouvé les descriptions trop longues... Une page pour décrire un champ de coton, une page pour décrire une robe à crinoline... quand j'arrive au bout, je ne sais plus ce que j'ai lu...

Publicité
Commentaires
B
J'ai lu il y a longtemps mais j'avais vraiment aimé car effectivement tten suivant l'histoire à l'eau de rose on apprend beaucoup sur cette période qui fut importante pour les USA <br /> bravo pour ton record de lecture Moi aussi je dois me forcer pour lire, pas que je n'aime pas, mais je me laisse tjours prendre par les aiguilles !!!
Répondre
S
Bravo pour toutes tes lectures... tu as le même type de lecture que moi ;)... Scarlett !!!
Répondre
N
Ta phrase "Une page pour décrire un champ de coton, une page pour décrire une robe à crinoline... quand j'arrive au bout, je ne sais plus ce que j'ai lu..." m'a bien fait rire! J'avais ressenti exactement la même chose durant ma lecture de "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust... <br /> Bon week-end par avance et bonne(s) lecture(s)!
Répondre
B
moi aussi j'aime beaucoup ta description pleine d'humour!! tu as eu beaucoup de courage de le lire jusqu'au bout..j'avoue avoir tenté mais echoué!!
Répondre
B
ta description m'a fait bcp rire, j'adore ta franchise !! <br /> j'espère que ton procahin livre te plaira plus !!<br /> bizz
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité