Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
31 décembre 2010

Petits pots Vache Qui Rit, abricots & vanille

Voici le goûter qu'on a mangé le jour de Noël :

DSC05818

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Eryn Folle Cuisine. Avec les quantités qu'elle a indiquée, j'ai fait ces 2 petites cocottes, j'ai donc doublé les ingrédients afin d'obtenir 4 cocottes...

Voici les ingrédients qu'il m'a fallu :

- 2 gros oeufs

- 40 g de farine

- 20 cl de crème liquide entière

- 10 portions de Vache Qui Rit ( à T°C ambiante )

- 80 g de sucre

- 1 càc d'arôme vanille

- 60 g d'abricots moelleux séchés

(Dans la recette de base, il y a également de la vanille en poudre, mais je n'en avais pas.)

Préchauffer le four à 180°C. Détailler les abricots en mini dés, réserver. Beurrer largement les petits moules. Dans un saladier, fouetter les oeufs en omelette ( fouet main ). Ajouter la farine, homogénéiser, puis le sucre, homogénéiser de nouveau. Ajouter la crème liquide entière, puis la Vache Qui Rit, l'arôme vanille et la poudre de vanille. Fouetter encore ( fouet main ). Verser dans les petits moules préparés, répartir les dés d'abricots dans les moules sans enfoncer. Enfourner pour 25 minutes à 180°C. Retirer du four lorsqu'ils sont bien dorés et laisser tiédir.

A déguster tiède ou froid... Ici on a préféré la version tiède :-)

C'est un dessert qui peut paraître surprenant du fait de la Vache Qui Rit, mais je vous assure que ce n'est qu'un à-priori !!! Je n'avais rien dit chez nous de la composition de ce dessert, j'ai attendu que tout le monde l'ait mangé et m'ait assuré que c'était bon :-) Ensuite j'ai levé le voile et on n'a pas voulu me croire ;-) !!!

Publicité
Commentaires
N
La vache qui rit n'a pas le goût de fromage au fond ! <br /> Moi j'en mets souvent dans les soupes. Enfant j'adorais tremper des tartines de vache qui rit dans un bol de chocolat chaud ...
Répondre
C
çà y est j'ai essayé et........... l'essayer c'est l'adpoter!!!! C'est super bon et moelleux, on a préféré aussi la version tiède, pour la 2ème cocotte, mon mari a même poussé le vice à rajouter une cuillère de confiture! lol <br /> La recette est notée et sera refaite, merci de l'avoir partagée.<br /> Bizzzz
Répondre
C
J'ai noté car çà m'intrigue, je ferai un essai mais d'abord il faut que j'achète de la vache qui rit! lol
Répondre
D
Ah oui effectivement ça parait surprenant la "Vache qui rit"...mais pourquoi pas!<br /> Merci pour le partage de cette recette ;)<br /> Bisous
Répondre
C
Une très belle année 2011 pour toi et pour tes proches!<br /> Bisous<br /> Chris
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité