Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
26 novembre 2010

Tarte normande à la crème

Une recette trouvée dans un livre emprunté à la bibliothèque, que je vais refaire sans hésitations !!!

DSC05687

Il vous faut :

1 fond de tarte

4 grosses pommes granny smith, pelées, évidées et coupées en gros dés de 3cm env. (j'ai utilisé 2 "pommes à cuire" et 2 golden)

30 g de beurre, fondu et maintenu au chaud

130 g de sucre

4 oeufs

15cl de crème

1 cc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 190°C. Dans un grand saladier, mélangez les pommes avec le beurre fondu pour bien les enrober, et réservez. Mélangez 100 g de sucre avec les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange jaune pâle et crémeux. Ajoutez la crème et l'extrait de vanille et continuez à bien mélanger. Répartissez les pommes sur le fond de tarte. Recouvrez-les à ras bord du mélange de crème. Saupoudrez avec le reste de sucre. Mettez à cuire 35 à 45 mn au milieu du fou, jusqu'à ce que la crème soit prise et les pommes et la croûte dorées. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Nathalie,<br /> J'ai testé cette recette en changeant un peu la présentation des pommes et les proportions des ingrédients (j'ai choisi entre autres d'utiliser le format tartelettes et de préparer moi-même une pâte brisée) et nous avons tous beaucoup aimé! Merci :-) Simple et bon. Je la referai sûrement très bientôt! Bonne semaine et à bientôt!
Répondre
M
merci j'adore<br /> <br /> Douce soirée, Marylin
Répondre
Z
j'adore les tartes aux pommes !!!
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
D
Recoucou,<br /> <br /> C'est hors sujet avec ton billet mais c'ets juste pour te dire que je n'arrive pas à répondre aux commentaires que tu me laisses sur mon blog. Je reçois toujours un mail en retour où il est écrit ceci: This is an automatically generated Delivery Status Notification.<br /> <br /> Delivery to the following recipients failed.<br /> <br /> natcanti@romandie.com<br /> <br /> Dommage que je ne puisse pas te répondre... :(<br /> <br /> Bisous quand même ;-)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité