Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
4 septembre 2010

Tarte amandes-ananas-chocolat

A la base, j'avais l'intention de faire une tarte à la noix de coco et à l'ananas, telle qu'on la trouve dans le livre "Les tartes et salades de Sophie" (livre que je vous recommande d'ailleurs, il est rempli de tartes toutes plus délicieuses les unes que les autres !). Mais pour cause de manque d'ingrédients et de modifications diverses, la tarte que j'ai faite n'a plus rien à voir avec l'originale :-) Je vous livre ma recette :

Tarte amandes-ananas-chocolat

1 pâte à gâteau

100 g d'amandes moulues

1 petite boîte d'ananas, coupés en dés

4 oeufs

160 g de sucre

50 g de chocolat haché en petits morceaux

Préchauffez le four à 180°C. Disposez la pâte dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, les dés d'ananas et le chocolat haché, mélangez bien. Versez sur la pâte et enfournez pour env. 30 mn selon votre four.

DSC05334

Et franchement, c'était délicieux !!! Mais vous me direz que c'est normal, quand on a eu l'aide d'un chef pareil :

DSC05333

Publicité
Commentaires
S
Un seul mot : MIAM !!!
Répondre
B
felicitations au petit chef, sa tarte a l'air delicieuse!
Répondre
R
hummm ouiii cela doit etre tout bon...quel chef!!!
Répondre
N
elle a effectivement l'air bonne !<br /> finalement, le gateau aux fraises tagada est caoutchouteux ... rien de vaut manger les fraises comme ca en bonbons. Ce n'est que mon avis, mais je regrette pas d'avoir gouter ...
Répondre
F
Merci pour la recette, elle donne envie !!! Que de bonnes choses dedans !!! Adorable ton petit chef !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité