Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
1 septembre 2010

2 livres de plus

Voici 2 livres lus depuis mon dernier post sur ce sujet :

Les_m_res_en_pelote

Les mères en pelote (Pamela Redmond Satran)

Quatre copines new-yorkaises qui se retrouvent au restaurant pour papoter, ça vous rappelle quelque chose ? Deirdre, Lisa, Anne et Juliette sont casées depuis longtemps, mais être mère de famille n'a jamais empêché de se passionner pour les hommes, les fringues et les ragots. Que serait la vie sans ces petits plaisirs ? Cette fois pourtant, l'ambiance autour du rituel dîner se teinte d'une nostalgie douce-amère. A trente-cinq ans, on peut s'enorgueillir du chemin parcouru, mais on a aussi conscience que certaines occasions ne se présenteront pas deux fois. A moins de donner un sérieux coup de pouce au destin... De cette idée réjouissante naît un défi. - Chacune de nous va se lancer dans un projet fou. Interdiction de se défiler, et rendez-vous dans un mois !

Mon avis : 4 mères de famille, 4 genre de femmes différents, ça m'a fait un peu penser à la série Desperate Housewives... Sympa, facile à lire, mais ne me laissera pas un souvenir inoubliable... La preuve, je l'avais déjà lu et je ne m'en rappelais plus quand je l'ai recommencé...

La_Massa__blanche

La Massaïe blanche (Corinne Hofman)

Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massai, Lketinga, pour ravir la jeune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de commerçante de Bienne, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe pour s'immerger dans un nouveau monde et s'installe au coeur de la brousse aux côtés de son amour africain. Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?

Mon avis : ce livre est l'histoire vraie de Corine Hofman, une Suissesse qui a tout lâché dans son pays natal pour aller vivre chez les Massaï... J'avais déjà vaguement entendu parler de cette histoire il y a quelques années, quand le livre a été publié je suppose... Puis quand la TSR (Télévision Suisse Romande) a diffusé le film il y a quelques mois, je l'ai regardé, et ça m'a tellement chamboulé que j'ai absolument voulu lire le livre... Car dans le film, les choses étaient trop simplifiées pour pouvoir entrer dans le temps imparti par le tournage et ça me laissait sur ma faim... Je ne regrette donc pas d'avoir lu le livre, car tout est vraiment de "première main", avec les impressions de la personne concernée... C'est un vrai choc culturel que de voir la façon de vivre des Massaïs, en plus de se dire que l'auteur l'a vraiment vécu...

Je vais bientôt lire la suite qui s'appelle "Retour d'Afrique"...

Publicité
Commentaires
C
top !!! en surfant sur votre blog, je vois que la suite de ce roman est sorti : o )<br /> je ne pensais jamais lire une suite, je n en avait jamais entendue parlée ! top top je file a la bibliothèque rapidement !<br /> au passage bravo pour le blog je surf dessus et passe un agréable moment !<br /> bon dimanche !
Répondre
M
J'ai vu le film sur la TSR cette année (j'ai adoré !!) et tu me donnes bien envie de lire le livre !<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
le second me plait beaucoup... je note les titres...
Répondre
B
je suis toujours tentée par tes lecture après lecture de tes resumés!! merci pour ces idées lecture!
Répondre
I
merci pour le partage de ces deux lectures<br /> ça me parait interressant
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité