Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
25 mai 2010

Marinière finie ! Intswemodo2010 # 4

Avec un grand ouf ! de soulagement, j'ai enfin fini la marinière en point mousse ce week-end :

DSC04905

DSC04907

Modèle : marinière (modèle no. 019-T8-619) issue du catalogue Phildar bo.basics printemps-été 2009 no. 19

Fil utilisé : coton, qualité Miro, de la marque Bernetta Wolle (marque suisse), un peu plus de 9 pelotes

Taille : 38/40

Modifications : aucune

Remarque : très facile, mais très loooooong...et tellement barbant... Tout est tricoté en une pièce, donc il y a seulement les coutures des côtés et sous les manches à faire... Je pensais d'abord faire une bordure au crochet pour atténuer un peu l'effet "brut" de l'encolure, mais une fois porté je trouve que ça va très bien ainsi ;-)

Dans un prochain post, je vous montrerai ma crise de "startitis aiguë" ;-) Je crois que chez moi, un fini = 10 commencés ;-) Bon, pas 10, mais quand même pas mal... Je pense que c'est l'effet secondaire de m'être tellement ennuyée avec cette marinière... Il me fallait du changement...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour cette mariniere est superbe l'une d'entre vous aurais t'elle les explications d'avance merci.<br /> <br /> didifort@neuf.fr
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> La marinière est superbe. <br /> <br /> Je recherche désespérément ce modèle depuis de nombreux mois.<br /> <br /> Pourriez vous me donner les explications ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
I
Bonjour à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> A la recherche aussi du patron de la marinière, si quelqu'un le possède encore un grand merci isa1111@hotmail.fr
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche... désespérée.. les explications de cette mariniere qui vous va si bien!<br /> <br /> Le catalogue Phildar est épuisé et introuvable.<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de ma faire parvenir les explications du tricot par mail? (pantouflevanille@yahoo.fr)<br /> <br /> D'avance un grand MERCI!!
Répondre
F
coucou,beau travail quand même.<br /> <br /> J'adore cette marinière, mais je ne trouve plus le catalogue pour me le faire.<br /> Pourrais-tu m'envoyer le scan du patron de phildar?<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité