Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
19 mai 2010

3 livres de plus

Voici les 3 livres que j'ai lu dernièrement :

Avant_que_tombe_la_nuit

- Avant que tombe la nuit (Susan Wiggs) : Malgré ses nombreux voyages, Jessie, photographe reconnue, n'a jamais pu fuir assez loin pour échapper à la douleur d'avoir abandonné son bébé à sa soeur. Seize ans après, parce qu'elle est en train de devenir aveugle, Jessie décide enfin de rencontrer sa fille, de la voir avant que l'obscurité ne l'enveloppe. Accueillie chaleureusement par les siens, Jessie ne révèle pourtant rien de sa maladie et se mêle joyeusement à la vie familiale. Elle va même rencontrer un homme, pourtant brisé par une tragédie, prêt à lui ouvrir son coeur. Mais Jessie a toujours eu peur des engagements et va, une fois encore, prendre la fuite...

Mon avis : pas mal, sans plus. Il ne va pas me laisser un souvenir impérissable... D'ailleurs, la preuve, c'est que je l'ai fini il y a 1-2 semaines et je ne sais déjà plus quoi dire à son propos ;-)

Le_mariage

- Le mariage (Danielle Steel) : Allegra, jeune avocate, conduit sa carrière professionnelle avec talent. Mais il n'en va pas de même pour sa vie personnelle. Brandon, son compagnon, refuse de s'engager dans une relation durable. L'existence d'Allegra est bouleversée le jour où elle fait la connaissance de Jeff, un écrivain brillant, tendre et plein d'humour. Avec lui, ses rêves enfin se réalisent... Mais autour d'elle, les choses vont de mal en pis. Simon, son père, célèbre producteur de cinéma, délaisse sa mère. Sa jeune soeur tombe enceinte, tandis qu'une de ses plus proches clientes perd le bébé qu'elle attendait et connaît de grandes difficultés professionnelles. Le mariage d'Allegra permettra-t-il à ses proches de retrouver sérénité, joie de vivre et foi en l'avenir ?

Mon avis : du pur Danielle Steel... tout le monde est beau, tout le monde veut une vie parfaite... J'ai quand même versé une larme ou deux ;-) (je suis d'une sensibilité exagérée quand je regarde la télé ou lit des livres...). Mais ce n'est de loin pas son meilleur roman, ceux de ses débuts étaient beaucoup mieux !

Sauver_No_l

- Sauver Noël de Romain Sardou : Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal... 1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse. Aussi regarde-t-elle d'un œil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence tirée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

Mon avis : j'ai adoré ce livre !!! Je ne peux que le recommander. A la base, ce n'est pas du tout mon genre de lecture... Mais comme je l'avais reçu dans le cadre de l'échange du calendrier de l'Avent, je l'ai quand même lu... Et j'ai bien fait, car je serai vraiment passé à côté d'une très belle histoire... On s'évade complètement, on entre dans le monde magique des fées, des elfes, des lutins et du père Noël :-) On rigole, on a peur de ce qu'on va découvrir... Le livre n'est pas épais, il est lu en quelques heures...

A dans quelques semaines pour d'autres livres :-) (pour l'instant, je tiens le rythme d'un livre par mois !)

Publicité
Commentaires
I
merci pour ces idées lectures
Répondre
C
Steel, je n'aime pas trop ; mais Romain Sardou, je l'aime beaucoup, beaucoup...
Répondre
F
je pesnse etre plus attirée par le dernier dont je vais noter le titre
Répondre
B
merci pour ces résumés..le premier me tente bien!!
Répondre
R
oui c vrai que ce 3eme a l'air genial!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité