Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
29 mars 2010

Muffins aux marrons

Voici une recette bien facile pour le goûter :

DSC04685

Muffins aux marrons

125 g de beurre

100 g de sucre

1 pincée de sel

2 oeufs

110 g de purée de marrons surgelée, dégelée et en morceaux

100 g de farine

1 cc de poudre à lever

1 dl de jus de pommes (pour imbiber)

Travailler le beurre en pommade dans un bol, incorporer le sucre et le sel. Incorporer un oeuf après l'autre, continuer à travailler env. 5 mn jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter la purée de marron, travailler un court instant. Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer, répartir la pâte dans les moules à muffins graissés.

Cuire env. 25 mn dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler.

Faire réduire doucement le jus de pomme env. de moitié. En arroser les muffins.

La quantité de pâte est censée donner 12 muffins, moi j'ai réussi à en faire 7 "gros"... Mais ils étaient délicieux, donc je referais sans hésiter, déjà dans quelques jours pour finir la plaque de purée de marrons entamée...

J'ai trouvé cette recette dans un magazine suisse (Betty Bossi pour celles qui connaissent) de 2007 :-)

Publicité
Commentaires
B
J'adore tout ce qui est avec des marrons!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
Sans doute très bon.... mais moi, j'aime pô les marrons !!! ;o)
Répondre
M
Qu'est-ce que ça a l'air bon.......<br /> s'il en reste un ....! c'est pour moi<br /> miam miam.....
Répondre
S
Un petit cadeau (empoisonné ??) t'attends sur mon blog ! <br /> Amitiés.<br /> Sophie...<br /> (http://www.filosophie.fr/2010/03/31/sunshine-blog-award/)
Répondre
P
Intéressant, merci !!<br /> Biz
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité