Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
2 janvier 2010

Tradition...

La tradition veut qu'on commence un nouvel ouvrage le 1er jour de l'année :-) J'adore ce principe :-) !!!

Comme je me suis inscrite sur Ravelry au groupe IntSweMoDo2010 (International Sweater a Month Dodecathlon 2010), cela me permettait de commencer mon premier pull de l'année :-)

Le principe de ce "challenge" : tricoter un pull par mois ou 12 dans l'année... Peu importe la façon dont chacune gère ses ouvrages, que ce soit vraiment un par mois, ou plusieurs à la fois, l'important est qu'à la fin de l'année, on ait 12 pulls portables dans son armoire :-) La définition de "pull" est très large : il suffit qu'il y ait un passage pour la tête et 2 trous pour les bras et en taille adulte... Ce peut donc être un débardeur, un shrug, un boléro, un pull tout simple, un pull en dentelle, en crochet ou en tricot...

Je suis quasiment sûre que je n'arriverai pas à tricoter 12 pulls en une année... Surtout que j'ai l'intention d'en tricoter encore pour mes loulous (et que j'ai plein de broderies sur le feu également)... Mais de toute façon, ce défi est justement ce qu'il est, un "défi"... Donc si j'arrive à finir par ex. 6 tricots, je serai super satisfaite ! Et je suis sûre que le fait de participer à ce groupe me permettra de faire les finitions de mes pulls plus vite, ce sera une énorme motivation !

Mais je me suis mis 2 conditions quand même :

- utiliser la laine de mon stock, quitte à choisir un autre modèle de pull afin que je puisse utiliser ce que j'ai déjà...

- utiliser les catalogues ou livres que j'ai déjà, ou alors des "frees" sur Ravelry...

Voici le modèle que j'ai choisi pour débuter :

intswemodo1

Modèle Phildar issu du catalogue Vive le printemps ! no. 016

Et voilà où j'en suis actuellement :

DSC04290

Bon, comme vous l'avez compris, la tradition s'applique aussi à la broderie, donc à bientôt pour un autre post :-)

Publicité
Commentaires
M
Purée, il est trop beau celui-là je ne l'ai pas vu !!!! <br /> Tu es courageuse, 12 pulls en 12 mois... la marinière en cours (que tu fais toi aussi !!)tout au point mousse commence à me décourager de tricoter à nouveau en taille adulte ;-)<br /> Merci de ta visite chez moi ♥
Répondre
S
Quel défi !!! Bon courage, j'ai hâte de découvrir ces 12 pulls ;o)
Répondre
A
Tout d'abord, Bonne et heureuse année à toi! J'espère qu'elle t'apportera du bonheur et de la joie! Qu'elle soit riche et palpitante!<br /> <br /> <br /> puis c'est bien les défis! Je vais de ce pas voir ce fameux groupe!!! Tu m'as bien tentée :))
Répondre
C
ce modèle est très sympa, j'aime bien, <br /> par contre je trouve ton challenge un peu difficile, ça me parait bcp 1 pull par mois ! <br /> j'espère voir que je me trompe...
Répondre
E
super challenge !<br /> J'ai vu que plusieurs personnes ont même dépassé le défi (et pas avec des débardeurs mais avec des vrais pulls ou gilets parfois assez compliqués !).... je te souhaite d'en faire autant :o)<br /> Celui que tu as choisi pour démarrer est très sympa !<br /> bonne année à toi et à ta famille :o)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité