Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
20 septembre 2009

Pour mon neveu 1ère partie

Voici la première partie du cadeau fait main à l'occasion de la naissance de mon neveu le 18 septembre 2009 :

DSC03774

DSC03776

DSC03777

Modèle : pull à encolure bateau, issu du livre "Bébé tricots pour débutantes" de Debbie Bliss

Taille : 6-9 mois

Laine : Pure Cotton de Debbie Bliss (3 pelotes)

Modifications : aucune !

Remarque : ce modèle n'a rien de folichon a tricoter, car le dos et le devant sont identiques, 2 simples rectangles. Il n'y a ni emmanchures ni encolure. Par contre, comme pour tous les modèles de ce livre, une technique y est associée, et pour ce modèle-ci, c'était la couture sur point mousse (aux épaules) et la couture entre un rang d'arrêt et des mailles lisières (pour les manches). Pour une fois, je trouve que les dessins explicatifs sont bien faits et très compréhensibles, j'ai donc appris à faire de belles coutures dont je suis assez fière ;-) Il faudra juste que je m'en souvienne la prochaine fois que le même genre de montage se présentera à moi...

P.S. Vous avez certainement reconnu la fameuse laine d'il y quelques posts ? Heureusement, sur les 10 pelotes, j'en ai quand même trouvé 3 qui avaient le même bain !

Publicité
Commentaires
B
Ca donnerait presqu'envie d'acheter le livre pour savoir faire aussi bien même si il n'y a pas de bébé à l'horizon :)
Répondre
S
une jolie réal<br /> j'aime beaucoup
Répondre
C
Bienvenu à ton petit neveu qui est né pile deux ans après ma bébinette :-) Bravo pour ce joli tricot ! Bisous.
Répondre
S
Vraiment sympa ce petit pull marinière et bravo pour les coutures !<br /> Merci pour ta visite.
Répondre
S
J'aime beaucoup la couture d'épaule. C'est vrai que généralement les coutures sont le pire moment du tricot !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité