Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
19 septembre 2009

Dessert de saison

Même quand on fait attention à ce que l'on mange, on peut de temps en temps s'accorder de petits plaisirs ;-)

Je vais donc vous livrer la recette de la tarte au potiron (pumpkin pie) que j'ai faite hier :

DSC03762

- une pâte à tarte du commerce déjà étalée

- 1 quartier de potiron de 600 g (comme ma citrouille était déjà épluchée et coupée en dés, j'ai compté 400 grammes de chair)

- 20 g de beurre

- le jus d'1 orange

- 150 g de cassonade

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20 cl de crème épaisse (je n'en avais pas assez, j'ai donc mis env. 120 ml)

- 1 cc de cannelle en poudre

Supprimez l'écorce et les graines du potiron, puis coupez la pulpe en dés. Mettez-les dans une casserole avec le beurre, le jus d'orange et la moitié de la cassonade. Faites compoter à feu moyen pendant 15 mn en remuant souvent : le liquide de cuisson doit être évaporé et le potiron légèrement caramélisé. Hors du feu, laissez tiédir puis mixez pour obtenir une purée.

Préchauffez le four à 210°. Mettez votre pâte dans le moule et piquez le fond à la fourchette.

Dans un bol, fouettez les oeufs, le reste de la cassonade ainsi que le sucre vanillé, la crème et la cannelle. Ajoutez la purée de potiron et mélangez bien. Versez le tout sur la pâte et enfournez pour 25 mn.

A déguter une fois bien refroidie :-)

Bon appétit !

P.S. Cette recette est tirée du livre "Burgers à la maison !", qui fait partie de l'excellente collection "Mes meilleures recettes gourmandes" de Femme Actuelle ! Une collection que je ne peux que conseiller tellement la plupart des livres sont bien !!! 

Publicité
Commentaires
C
J'avais déjà fait une tarte au potiron, je n'avais pas trop aimé ! Mais ta recette me semble bien meilleur avec cette orange et cannelle ! A tester !! Biz
Répondre
S
C'est bien appétissant tout ça ! Miam !
Répondre
B
C'est bizarre autant j'adore le potiron en potage (que je sucre!!!!) autant j'ai du mal à le concevoir en dessert Ca viendra peut-être à force :)
Répondre
S
Miam !
Répondre
D
ça a l'air appétissant !!! tu me fais envie...
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité