Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
21 juillet 2009

Débardeur Drops fini !!!

Il m'aura fallu 2 mois tout juste pour tricoter ce débardeur ! Etant donné le nombre d'en-cours que j'ai, que ce soit en tricot ou en broderie, je suis très contente de l'avoir "déjà" terminé ;-) !!!

Pour rappel, il s'agit de ce modèle-là :

d_bardeur_Drops

Voici ma version :

DSC03495 DSC03498

Modèle : http://garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=107&d_id=26&lang=fr

Taille : j'ai suivi les indications de la taille M/L, mais, comme indiqué en-dessous, je n'ai pas utilisé la laine préconisée

Laine : Viola (60% coton, 40% acrylique) de Bernetta Wolle

Modifications : aucune...

Remarque : c'était mon 1er tricot "en-rond" :-) J'ai passablement tricoté "à l'aveugle", ne comprenant pas toujours à quoi correspondait ce qu'on me demandait de faire... Tout est fait en une seule pièce, il y a des coutures seulement aux épaules (donc, 2 coutures). Ce qui fait que TOUT est intégré, que ce soit les bandes d'emmanchures ou d'encolure. Il y a donc plein de diminutions à ne pas oublier, car il faut lire les explications à plusieurs endroits selon qu'elles concernent le dos, le demi-devant droit ou le gauche !!! Ce qui, chez moi, a rendu le tricotage assez sportif, avec calculs et gribouillages sur la fiche d'explication ! Mais je suis contente du résultat, surtout qu'au moment de commencer ce modèle, je n'étais pas sûre de pouvoir rentrer dedans ;-) Reste juste à voir comment la laine va se comporter à long terme...

Dans quelques jours, je devrai normalement pouvoir vous présenter un autre tricot terminé :-)

Publicité
Commentaires
B
Très belle réussite pour ce 1er tricot en rond... Perso, je ne peux pas dire que j'affectionne ce type de montage car, qd je fais une erreur, c'est le dos et le devant qu'il y a à défaire... oui, oui, c'est du vécu ;))
Répondre
S
Bravo ! Il est très joli ce débardeur. C'est vrai que les explications Drops sont parfois un peu compliquées et éparpillées... mieux vaut avoir un bon stabilo et de la place pour gribouiller... et aussi être un peu au calme parfois ! En tout cas, ça valait le coup, il est super !
Répondre
S
Sportif pour les diminutions en effet. Beau travail! Il te va très bien.(moi aussi, je gribouille que les explications)
Répondre
M
très joli!
Répondre
B
Ah ben voilà,superbe!!Quant à ma recette,bizarre pour l'eau...Mais bon,du moment que vous vous êtes régalés!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité