Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 mars 2009

Kimono à côtes plates de la Droguerie

Pour un bébé pas encore né, mais je ne sais pas encore lequel :-) :

DSC03164

Modèle : tiré du catalogue "Des bébés toute l'année... à la droguerie"

Taille : tricoté les mesures du 6 mois pour obtenir une taille entre le 3 mois et le 6 mois

Laine : prise dans mon stock (c'est important pour moi de le souligner ;-) !!!), de la Delta de LANG (50% coton, 50% acrylique), 2 pelotes et demie

Modifications : aucune, si ce n'est le changement de fil. Et j'ai mis une pression que j'ai cachée sous un "faux" bouton en haut. L'autre bouton, à l'intérieur, est maintenu par une bride au crochet (ma première ;-) !!!)

Remarques : pour un tricot d'une pièce, ce n'est pas le mieux je trouve...  J'ai trouvé la construction assez casse-tête, j'avais l'impression d'être devant un puzzle pour savoir quelle partie représentait quoi... Ensuite, il y a quand même eu des coutures à faire sur les côtés, mais comme le kimono a été tricoté dans le sens horizontal et non vertical, ces coutures ont dû être faites au point arrière, ce qui les rends plus "présentes" que quand on assemble un tricot par une couture invisible... Mais je suis contente quand même :-)

Publicité
Commentaires
V
Joyeuses Pâques<br /> Bisous
Répondre
C
Il rend vraiment bien!!!
Répondre
L
Adorable ce kimono!
Répondre
C
Moi, je le trouve joli, ton casse-tête!<br /> Bises
Répondre
E
j'ai fais une jolie ballade chez toi! et j'aimerai bien revenir mais tu n'as as mis la newsletter (snif) ... bizz
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité