Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
16 mars 2009

Adieu à la veste rouge

C'est la mort dans l'âme que j'ai décidé de mettre fin à la "presque" vie de la veste rouge Phildar destinée à ma nièce... Trop de déboires... Vous pouvez lire le début de la catastrophe ici. Comme je le disais donc dans cette article, j'ai pensé faire au plus simple en la tricotant en 1 seule pièce... C'était ma "pire mauvaise idée"... Car comme il y a des poches, il fallait de toutes façons mettre des mailles en attente, et cela malgré le fait que j'avais monté toutes mes mailles sur une aiguille circulaire. J'ai donc quand même eu une couture à faire, mais pas sur toute la hauteur, et seulement d'un côté... Du coup, c'était très inesthétique... et il me manquait forcément une maille à l'endroit où j'avais quand même dû assembler le tricot, donc de nouveau seulement d'un côté... Puis il y a eu le passage du col, où j'ai dû relever des mailles dans le dos mais pas sur les côtés vu que celles-là étaient encore sur les aiguilles, et la démarcation est vraiment visible... Bref, je me rends compte que mes explications sont très vaseuses voire incompréhensibles, mais je vous promets que le résultat n'est pas beau, j'aurai eu honte d'offrir un tel tricot... (surtout que maintenant j'ai quand même fait pas mal de progrès au niveaux des finitions !!!). J'ai averti ma soeur hier soir que j'allais certainement abandonner ce modèle (oui, car je n'ai vraiment pas envie de recommencer une troisième fois...) mais qu'elle pourrait en choisir un autre... Par contre, je vais essayer de récupérer l'Aviso, histoire de faire des petits bonnets avec par exemple ;-)

La preuve de la catastrophe en image :

DSC03156

Juste pour vous donner une idée, j'ai déjà rentrer presque la moitié des fils... Super pour un tricot d'une seule pièce, non ??? ;-)

DSC03157

Ici, à côté de la poche à droite, on voit la couture, qui n'existe pas à côté de l'autre poche...

DSC03158

Et là, c'est la démarcation visible où j'ai relevé les mailles pour le col dans le dos...

Bref, une chose est sûre, la prochaine fois que je veux modifier un tricot pour le rendre "plus simple", j'étudierai la question un peu plus à fond :-)

Publicité
Commentaires
A
Comme dit ma mère : "Faire et défaire, c'est toujours travailler !"... mais c'est les neeeeerfs quand même ! Bon courage pour le rembobinage...
Répondre
D
dommage , c'est pas toujours évident de tricoter en rond
Répondre
B
pas de bol
Répondre
S
Ah ça, quand on le fait soi même, on ne voit que les défauts !!! Dommage pour la veste, j'espère que tu pourras récupérer la laine !! Bon courage pour la suite !
Répondre
S
C'est très courageux de détricoter! J'ai toujours beaucoup de mal à accepter que ce soit raté et à défaire.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité