Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
2 mars 2009

Grande remise en question + priorités

Dans le courant du mois de janvier, une grosse tuile m'est tombée dessus... Ma famille n'est pas touchée, je suis la seule concernée... Bref, avec tout ça, j'ai passé de bien mauvais moments, quelques nuits blanches, que j'ai passées à réfléchir et à tourner la situation dans tous les sens... S'en est donc suivi une grande remise en question par rapport à mon comportement face aux dépenses, aux envies, à l'accumulation de biens matériels (laines, grilles de broderie, livres, etc...), à la façon de gérer mon temps libre, à mon incapacité de renoncer à faire quelque chose (particulièrement une broderie lors d'un SAL ou alors un nouveau tricot), etc...

Il m'a fallu donc prendre quelques décisions par rapport à tout ça :

- plus de dépenses concernant la broderie ou le tricot (entre autre), j'ai bien assez de stock comme ça pour quelques années...

- ne plus me tenir systématiquement au courant des nouveautés, ça engendre de la frustration pour rien...

- faire le tri dans mes affaires afin d'en vendre une partie (ce qui rejoint mes résolutions du début d'année), ce que j'ai déjà commencé...

Etant donné que le dernier point ci-dessus prend beaucoup de temps, ça réduit forcément encore mon temps de broderie/tricot, qui n'était déjà pas très étendu. D'où la nécessité de m'organiser autrement pour mon temps libre, car je n'ai pas envie que celui-ci devienne une course pour atteindre mes objectifs de SAL's, pour finir mes tricots à temps, et je n'ai pas envie non plus de passer mon temps libre à ne faire QUE ça, j'aime faire aussi d'autres choses, comme la lecture, la cuisine, les bricolages (surtout la décoration de fenêtre que j'aime changer suivant les saisons), j'ai des années de retard dans le classement des photos, etc...

J'ai donc décidé de finir mes SAL's encours A MON RYTHME et de ne pas en commencer d'autres, même si je me suis déjà inscrite à certains (en même temps, ça m'évite de devoir acheter les toiles et les fils, ce qui fait que je respecte ma première résolution/obligation)... Je ne dis pas que jusqu'à la fin de l'année je n'en commencerai pas, car la situation peut évoluer, il y aura les vacances d'été jusque-là où je mets toujours beaucoup d'espoirs de pouvoir faire beaucoup de choses ;-) Je me désincrirai donc des SAL's au fur et à mesure...

Ensuite, j'ai 2 copines à gâter cette année, et j'y tiens beaucoup :-) La première dans le cadre de l'échange de l'avent sur le forum des copines et la deuxième qui est devenue vendredi passé ma NSP :-)

Donc, pour en venir à mes priorités, les voici :

En tricot :

- finir la veste pour ma nièce (heureusement que le temps n'était pas propice pour la mettre...) :

DSC02968

Depuis la photo j'ai bien avancé, le dos et un demi-devant sont entièrement terminés

- Le pull patchwork pour mon petit loulou :

DSC02970

La partie tricot est terminée, il faut faire la broderie et l'assemblage des manches au corps

- Le pull pour mon grand loulou :

DSC02653

Celui-là n'a malheureusement pas bougé d'une maille...

En broderie :

- la toise Winnie l'Ourson :

DSC02971

Bourriquet est pratiquement terminé depuis :-)

- Flash McQueen :

DSC02998

et un petit nouveau qui s'est intercalé, qui est également pour un anniversaire et qui a la priorité no. 1 :-) Je n'ai pas encore fait de photo de cet ouvrage, ça viendra :-)

Publicité
Commentaires
B
Salut Nathalie, Et bien tu as pris de sacrées résolutions, mais je te comprends!<br /> J'espère que tout ira bien pour toi, garde le moral! On essaiera de se revoir un de ces quatre, si ça te dit!<br /> Amitiés et bisous!<br /> Dom
Répondre
C
J'espère vraiment que ce n'est rien de grave. Mais je te comprends tout à fait pour avoir aussi traversé ce genre de remise en question. Parfois je me demande également pourquoi courir, acheter, vouloir, se dépêcher... dans un loisir qui devrait en rester un après tout. Enfin bon je t'envoie de gros bisous.
Répondre
B
courage pour tes soucis...j'espère que ce n'est pas trop grave !!! et puis c'est vrai que nos hobbys tricot et broderie ne doivent rester que des plaisirs.. peu importe le temps qu'on y met l'important c'est la satisfaction qu'on y trouve<br /> bises
Répondre
S
Visiblement, tu as bien réfléchi et tu sais ce que tu veux changer et ce que tu ne veux pas changer. C'est impressionnant (positivement, bien sûr ^^ ).<br /> Je te souhaite bon courage pour poursuivre!
Répondre
M
Que tout cela est sérieux!!!! mais l'essentiel c'est que ta famille aille bien et toi aussi! sinon il va te falloir du courage pour résister,mais tu vas surement y arriver! et puis on va continuer a te rendre visite.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité