Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
28 décembre 2008

Cadeaux pour ma nièce

J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël !!!

Voic ce que j'ai offert à ma nièce de 17 mois :

DSC02847

Modèle : tiré du catalogue Phildar Tricotez Câlin n° 439 hiver 2005/2006

Taille : 18/24 mois pour le poncho et l'écharpe, taille unique pour le bonnet

Laine : Partner 6 de Phildar

Modifications : je n'ai pas fait de pompon au bonnet. Je n'en avais plus fait depuis au moins 25 ans, et le résultat n'étant vraiment pas beau, j'ai préféré le laisser tel quel.

Remarques :

- je trouve la laine Partner très douce, mais alors qu'est-ce qu'elle bouloche... Je ne sais pas combien de temps cet ensemble va rester "beau"... Je l'avais déjà tricotée pour faire le paletot bicolore et j'ai été bien déçue de la tenue après quelques lavages...

- comme toujours chez Phildar, il y a de l'incohérence dans les tailles : le poncho et l'écharpe sont disponibles dans les tailles 3/6 mois, 12 mois et 18/24 mois, alors que le bonnet est en taille unique... Tout le monde sait quand même qu'un bébé de 3 mois n'a pas la même circonférence de tête qu'un enfant de 2 ans, non ??? Bref, j'ai eu de la chance, car le bonnet allait tout juste... Mais l'année prochaine il sera trop petit, alors que le poncho et l'écharpe iront toujours...

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
oh la la j'ai fait le paletot bicolore aussi!! (commencé pour le grand et fini pour le petit)<br /> <br /> j'aime bien la partner à tricoter, pour le paletot elle n'a pas trop bouloché il n'a pas été beaucoup porté mais pour la couverture faite par mes copines le carré en partner est plus très beau, par contre l'aviso a super bien tenu le coup!
Répondre
M
j'avais fait exactement le même bonnet il y a quelques temps. Trés joli le petit ensemble
Répondre
M
super joli....Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2009 à toi et à tes proches.bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup ce petit ensemble ! J'ai ce catalogue et vraiment j'ai toujours admiré ces jolies couleurs ! <br /> Pour la Partner, je suis assez d'accord avec toi, elle a tendance à boulocher... mais pas à chaque fois ! J'ai tricoté plusieurs pulls à mon fils avec cette laine, mais à plus ou moins long terme, elle a bouloché. Par contre, j'ai aussi tricoté un pull pour mon Mari et là, pas de bouloches, juste un manque de tenue. <br /> J'ai une amie chez qui, lors d'un premier lavage, cette laine a complètement feutré, alors que lors d'autres tricots, elle n'avait pas bougé ! Bizarre non ? A croire qu'ils ont changé la composition ! <br /> Pour les tailles, je suis d'accord avec toi ! Chez phildar, impossible de faire un tricot aux bonnes dimensions sans y rajouter ou y enlever un petit quelque chose !!!
Répondre
E
il est beau comme tout cet ensemble ;-) bonne année, bonne santé...;-)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité