Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
21 novembre 2008

2 d'un coup !

Eh oui, j'ai repris goût à la lecture ;-) Enfin, le goût je ne l'avais jamais perdu, c'était plutôt le temps qui me manquait, mais maintenant j'ai décidé que je prenais le temps de lire à nouveau, quitte à "sacrifier" autre chose... Bon, j'avoue que 2 séances de kiné d'1h chacune par semaine pour cause de tendinite à l'épaule droite m'ont bien aidé à reprendre cette activité :-)

Voici les 2 derniers livres que j'ai lus, tous deux des policiers :

M_tal_br_lant

Résumé tel qu'on le trouve derrière le livre : "Jane Lynch s'était juré de ne plus remettre les pieds à Destiny, sa ville natale de Louisiane, et de rompre tout lien avec sa famille, les Hoyle. Mais lorsqu'elle apprend le suicide de son frère Danny, Jane décide de retourner néanmoins à Destiny. C'est alors que Beck Merchant, le séduisant et redoutable avocat de son père, lui apprend que la mort de Danny est suspecte, qu'il pourrait bien s'agir d'un meurtre... Jane décide alors de mener l'enquête, quitte à risquer de faire remonter à la surface d'inavouables secrets"

Mon avis : j'ai dévoré ce livre, il était prenant du début à la fin. C'est plutôt un livre destiné à un lectorat féminin, car il y a quand même une histoire d'amour tout au long du roman qui, je pense, n'intéresserait pas tellement un homme... Mais ce n'est pas pour autant un roman à l'eau de rose !!! (Pour info, Sandra Brown était avant une des auteures de la série Harlequin, avant de "changer de camp" )

Le 2ème livre :

Juste_un_regard

Résumé tel qu'on le trouve derrière le livre : "Grace Lawson, mariée depuis dix ans à Jack et mère de deux jeunes enfants, découvre, mystérieusement glissé dans un paquet de photos qu'elle vient de retirer d'un laboratoire, un cliché vieux d'au moins vingt ans. Sur la photo, quatre jeunes gens : l'une des filles a le visage barré d'une croix et l'un des garçons ressemble fort à son mari. Mais lorsqu'elle questionne Jack, celui-ci nie être le jeune homme sur la photo. La nuit venue, il prend sa voiture et disparaît, pour ne plus revenir. La police refusant de rechercher Jack, Grace décide de mener sa propre enquête"

Mon avis : c'était mon 2ème roman d'Harlan Coben. C'était toujours bien, mais je l'ai quand même moins aimé que le premier que j'avais lu (Balle de Match). Tout d'abord, j'ai eu un peu de peine à me rappeler qui était qui, qui était lié avec qui, bref, ce genre de choses... Ensuite, j'ai trouvé la fin un peu "fouillis", trop d'informations arrivaient seulement dans les dernières pages... Mais je ne regrette pas de l'avoir lu et je vais continuer à chercher les autres livres de cet auteur !

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison de prendre un peu de temps pour lire c'est chouette aussi J'ai aussi mes périodes puis les activités manuelles reprennent le dessus et je dois me forcer pour retrouver un créneau Je n'ai jamais lu ce genre de livre mais la prochaine fois que j'irais à la bibliothèque j'en prendrais un pour voir tu m'as tentée
Répondre
M
Merci de ta visite, j'espère que tu vas mieux....Jolies tes broderies j'aime beaucoup ces 2 créatrices....Becs
Répondre
C
J'ai lu le livre d'Harlan Coben, il y a quelques temps déjà et j'en ai gardé un bon souvenir.<br /> Je trouve que l'auteur garde bien le suspens, même si en effet, j'avais un peu du mal à m'y retrouver dans les personnages.
Répondre
N
Deux livres qui donnent envie de frissonner... ;o) Moi, je ne réussi pas à ré-introduire la lecture dans mon planning :o/ Ma fille aime bcp Harlan Coben, le suel j'ai lu de lui : "Ne le dis à personne" et... j'ai adoré ;o) Bon Dimanche.
Répondre
Z
j'ai lu le deuxième et j'avais bien aimé aussi !!!!!!!!
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité