Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
16 juillet 2008

Un FO et un nouveau

J'ai terminé lundi le pull avec l'application lapin pour Colin :

DSC02484

Fiche technique :

Modèle : tiré du catalogue Phildar Layette n° 435 hiver 2005/2006 que voici :

layette435_g_small

Laine : Super Baby de Phildar

Taille : 18 mois (donc pas de photo sur son propriétaire pour l'instant, car le pull est encore trop grand...)

Modifications : comme d'habitude, j'ai relevé les mailles pour le col au lieu de les tricoter à part et de devoir ensuite le coudre. Et première pour moi, j'ai tricoté les manches en rond, sur 4 aiguilles, ce qui m'a évité 2 coutures supplémentaires :-)

Et comme un FO = un nouveau tricot, voici ce que j'ai commencé pour Colin (ben oui, j'ai décidé que d'avoir 1 en-cours par personne était la base ;-), comme je viens d'en finir un pour lui, j'en commence un autre aussi pour lui ! ) :

DSC02473

Ce pull, tiré d'un Tricotez Câlin d'il y a quelques années, est à l'origine tricoté avec la qualité Steppe. Comme celle-ci ne se fait plus, j'ai trouvé que la Phil'Peluche était la laine qui, visuellement, y ressemblait le plus. L'échantillon correspondant "à peu près", je tricote la taille 2 ans et je pense avoir au final une taille 18 mois...

A bientôt :-)

Publicité
Commentaires
E
hihi, c'est mignon!
Répondre
E
Bonjour ;-) c'est du beau travail !!! les deux modèles sont vraiment sympas !!! ;-)
Répondre
C
Qu'il est mignon ce petit pull au lapin !!
Répondre
C
Tout mignon ce pull ! Bon WE ! Biz
Répondre
B
super joli le petit pull au "lapin" et celui en cours va être superbe aussi
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité