Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
5 mai 2008

Et un de plus !

Tout d'abord, un grand merci à celles qui m'ont proposé leur aide suite à mon appel au secours lors de mon dernier post ! Et un merci tout particulier à Annette qui a été plus rapide que son ombre pour me faire parvenir les explications qui me manquaient pour finir le pull à manches courtes !

J'avais commencé ce pull au printemps 2006 et je l'avais laissé en rade au moment des finitions... Ce qui fait qu'au lieu d'être porté par mon grand, il le sera par le petit :-) Heureusement, toute la belle saison est encore devant nous, ce qui fait que (enfin j'espère) il sera quand même "amorti" !

Le voici terminé, juste à temps pour être étrenné pour la belle journée d'hier :

DSC02262

DSC02278_a

Fiche technique :

Modèle : tiré du catalogue Phildar Tricotez calin n° 385 printemps/été 2003

Laine : coton microfibres de Phildar

Modifications : normalement il y a une application cousue sur le devant, mais comme d'habitude je ne l'ai pas mise. J'ai relevé les mailles pour faire les pattes de boutonnage au lieu de les tricoter à part. L'encolure a elle aussi subi un changement : au lieu de faire un rang de mailles coulées au crochet et ensuite de rabattre ce rang à l'intérieur et de le coudre (j'ai essayé, je n'ai pas trop compris à quoi ça servait...), j'ai relevé les mailles et ai tricoté 3 rangs en côtes 1/1.

Je suis bien contente, en quelques semaines j'ai terminé 2 pulls qui "traînaient" depuis X temps, et détricoté 2 autres, ça fait de la place !!!

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tout ce que tu tricotes. Ce maillot est original, j'aime les couleurs.
Répondre
M
Je m'aperçois que cela fait un petit moment que je n'étais pas venu te voir, et pour conclure le tout, tes photos ont du mal à s'afficher, alors je serais obligée de revenir un peu plus tard. Ca m'a fait très plaisir de te permettre de finir le pull. J'peux pas le voir, mais je reviendrais tant pis. A plus tard. Bises
Répondre
C
j'adore les couleurs de ce ti pull et il va super bien à fiston.
Répondre
K
Ce petit pull est superbe !!!<br /> <br /> très réussi, et il va bien à ton poussin.
Répondre
C
trop beau ton pull et ton garcon le porte à merveille, il est si mimi
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité