Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
23 avril 2008

Heureux événement :-)

J'ai le plaisir immense de vous annoncer la naissance de doudou no.1 le 22 avril à 22h.

52 grammes de bonheur ;-) Le voici :

DSC02215

J'ai fait le bonnet en 2 couleurs, car comme le but était d'utiliser les pelotes détricotées de ce pull, je n'ai pas voulu commencer une pelote bleu foncée neuve pour les quelques rangs qui manquaient... Ce qui explique aussi le nombre de fils que j'avais à rentrer (voir la photo de mon post précédent !).

Il a deux défauts principaux :

- le premier est les extrémités : j'ai eu beaucoup de peine à remettre à l'endroit les bras, les jambes et le bonnet après les avoir cousus sur l'envers. Si quelq'un(e) a un truc, je suis preneuse ;-)

- l'autre défaut est la couture du bonnet sur la tête du lutin. Malgré le fait que j'ai utilisé un fil ton-sur-ton, je trouve qu'on le voit beaucoup (bien sûr, pas sur la photo, mais en vrai !).

MAIS :

- c'était mon premier, et je m'améliorerai pour les prochains (car c'est sûr qu'il y en aura, il me reste encore plusieurs pelotons du fameux pull détricoté)

- son petit propriétaire ne voit pas les défauts !!!

Bon, il ne me reste plus qu'à mettre le deuxième doudou sur les aiguilles, pour mon grand :-)

Publicité
Commentaires
C
toujours un plaisir de le faire celui-ci !
Répondre
A
oh la la je l'ai fait aussi celui là!!
Répondre
L
Bravo pour ton doudou,je viens de réaliser le même mais à ma sauce LOL<br /> Pour retourner les membres à l'endroit,prend un crayon(pas du côté de la pointe pour éviter les trous mais dans l'autre sens)tu pousses donc doucement avec le crayon...<br /> A bientôt !
Répondre
V
je trouve le doudou très réussi, moi aussi je me suis mis au tricot, peux-tu m'envoyer les indications pour le réaliser<br /> <merci par avance
Répondre
E
très réussi...!!! bravo!<br /> je suis en train d'assembler l'Africaine, on verra le résultat....
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité