Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
3 avril 2008

Premier FO en point de croix

J'ai terminé mon premier ouvrage en point de croix (et il n'est même pas pour moi ;-) ... )

En effet, juste avant Pâques, j'ai terminé la partie broderie du marque-page destiné à ma soeur pour son anniversaire. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de peine à trouver de la vlieseline (je ne suis pas du tout sûre de l'orthographe... ), ce qui fait que j'ai pu le finitionner seulement lundi soir et le lui offrir mardi matin. Le voici :

marque_page

J'étais contente de moi jusqu'à ce que ma soeur remarqua que j'avais oublié quelques points arrière :

marque_page_erreur à gauche, le long du livre bleu

Alors, maintenant je m'adresse aux "connaisseuses" :

Est-ce mieux de :

- soit faire quelques points arrières, au travers de la couche de vlieseline, et ensuite de recoller une bande de vlieseline par-dessus afin de cacher ces points ???

- ou alors de décoller la bande de vlieseline, de faire les points arrières et de remettre une autre couche de vlieseline ???

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Publicité
Commentaires
C
Très joli ton MP pour une première.. Pour les points arrières oubliés tu devrais essayer de passer l'aiguille entre ta toile et la visseline car si tu décoles il faudra tout recommencer.<br /> Et puis je ne trouve pas cela flagrant.. pourquoi ne pas le laisse tel quel ?
Répondre
G
Moi je laisserais comme ça. Mais tu peux décoller la viseline en repassant au fer chaud et tu décolles inmédiatenment. <br /> Mais je viens de voir que tu as "effiloché", je ne sais pas si c'est le bon terme, le tour du marque-pages pour lui donner ce joli effet. En décollant tu risques d'abimer. Moi je n'y toucherais plus.
Répondre
M
Pfff quelle patiente ! Bravo !
Répondre
A
Il est tout mignon ton marque pages. Bravo
Répondre
C
une petite bise en passant, pour quelle option as tu opté ?
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité