Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
15 mars 2008

Même pas honte ;-) !!!

Je vous avais parlé de ce pull en avril... (heu... vais-je oser le dire ???) 2006... Il était prévu pour mon grand, qui a eu 1 an en mai 2006... Je l'ai fini aujourd'hui !!! (En fait, depuis presque 2 ans, il attendait seulement la bande d'encolure et les boutons...) Bon, mieux vaut tard que jamais, non ? Au moins, mon petit 2ème pourra le mettre, vu que maintenant c'est lui qui aura 1 an bientôt (en avril) ;-)

Voici l'objet du délit :

DSC02086

et voici le modèle :

DSC00590

Ma version roulotte un peu, peut-être qu'avec un coup de fer à repasser ça disparaîtra ? Mais de toute façon, ça ne me dérange pas...

Je suis contente de moi car :

- pour une fois, je suis satisfaite de toutes les coutures !

- la bande d'encolure faite à ma façon me plaît certainement plus que si je m'étais acharnée à la faire selon les explications de Phildar !

- les boutons tiennent solidement, et ceci c'est grâce à un "truc" appris avec le point de croix !

- les 2 boutons des épaules sont alignés avec celui de l'encolure, ce que je n'aurai jamais pensé réussir... La preuve :

DSC02087

Mais trêve de blablas, voici la fiche technique :

Modèle : tiré du catalogue "Tricotez câlin" de Phildar, no. 385 printemps/été 2003 que voici : DSC02085

Laine : comme préconisé, qualité Aviso de Phildar

Taille : 1 an

Modifications :

- je n'ai pas cousu l'application qui était censé figurer en bas à gauche de la partie turquoise. Déjà parce qu'en Suisse (où en tous cas dans mon magasin habituel), il n'est pas possible d'obtenir les applications Phildar, tout comme les boutons Phildar... Il aurait donc fallu la remplacer par un autre motif. Et en plus, je n'aime pas coudre ce genre de bidule sur un tricot.

- je n'ai pas fait l'encolure comme sur le modèle. Les explications disaient de tricoter 5 mailles en côtes 2/2 sur 25 cm (pour toutes les grandeurs). Mais moi, les 25 cm suffisaient pour à peine plus de la moitié de l'encolure. J'ai quand même essayé de coudre la bande d'encolure sur quelques cm pour voir de combien je devais rallonger, mais le résultat n'était vraiment pas beau. J'ai donc décidé de relever tout simplement des mailles et de les tricoter en côtes 2/2, dans le même sens que le reste du pull. Comme ça, j'ai un modèle unique ;-) !

Et pour le plaisir, voici des photos sur le modèle, qui n'a pas voulu prendre la pose :

DSC02094 DSC02095

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les couleurs et le modèle... je suis un peu comme toi des fois j'ai du mal à finir les trucs alors que je suis près du but,j'ai un débardeur en coton sur les aiguilles, le dos est fait, le devant est à la moitié ou 3/4 et après y aurait une bande d'encolure/ bretelles à faire mais ça fait plus de 5 ans qu'il est en plan... du coup je ne sais pas si je rentrerai dedans... mais ça vaudrait le coup de le ressortir!! quite à être obligée de perdre mon gras du bide lol
Répondre
S
félicitation il est trés réussis
Répondre
L
Il est adorable, le pull comme le modèle!
Répondre
C
Il est fini et c'est bien le principal. Il va à merveille à ce petit bonhomme.
Répondre
E
vraiment très joli.....<br /> j'adore les tons, vraiment super<br /> parfois on laisse tomber mais quand on voit le résultat comme tu as là....çà donne envie de poursuivre...
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité