Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
14 mars 2008

Réponses à vos commentaires

Tout d'abord, un grand merci pour toutes les réponses que m'avez faites suite à mon article du 23 janvier, intitulé "Question existentielle" ! Je crois bien que je n'ai jamais eu autant de commentaires suite à un de mes posts :-)

Je vous fais part ci-dessous de ce que j'en ai retiré :

- pour la plupart d'entre vous qui pouvez bien vous adonner à vos activités préférées durant la journée, vous avez des enfants plus grands que les miens, qui sont âgés de bientôt 1 an et bientôt 3 ans (bien sûr, il y a des exceptions...)

- il semblerait que celles qui ont des petits enfants et qui peuvent quand même avancer durant la journée ont des enfants CALMES, ce qui n'est pas du tout mon cas... On m'a d'ailleurs souvent demandé si Killian n'était pas hyperactif (je sais, terme à la mode...). J'ai posé la question au pédiatre, qui m'a dit que non, il était seulement très vif...

- pour les suggestions de laisser parfois tomber le ménage et me faire plaisir... déjà qu'on faisant mon possible pour faire le ménage, c'est le b... chez nous, alors si en plus j'en fais encore moins, ce sera une porcherie ;-)

- j'ai décidé de m'accorder le "temps du bain", à côté des enfants dans la salle de bain (eux dans la baignoire, moi sur un tabouret). Et quand ils "jouent ensemble" (un bien grand mot, mais disons qu'ils sont les 2 dans la même pièce !), je me mets avec eux dans la pièce et si je peux je tricote debout, un rang par-ci, un rang par-là...

- mon mari part tôt le matin, vers 6h. Quand il rentre le soir, sa façon de m'aider est de s'occuper des enfants pour que je puisse faire le ménage. Cela me va, car après avoir été avec mes 2 monstres toute la journée, ça fait presque du bien de pouvoir nettoyer ;-) Mais mon mari a aussi des trucs prévus certains soirs, d'autres soirs c'est moi qui vais courir, donc finalement, cela fait seulement 2-3 soirs par semaine où je peux faire du ménage/rangement... J'ai décidé que le week-end, où c'est malheureusement presque impossible de faire des choses uniquement pour moi (sauf le soir), j'allais prendre le plus d'avance possible sur la semaine, afin de me libérer des soirées et des siestes...

- il est également ressorti de vos commentaires que plus les enfants allaient grandir, plus ça allait être facile :-) On verra !

Encore un grand MERCI à toutes !

Publicité
Commentaires
R
et bin courage ma belle...
Répondre
S
tu as déjà un rythme, je me souviens que les filles étaient plus petites je tricotais quand elles étaient dans le bain, qui du coup durait très longtemps!!
Répondre
N
je te rassure les miens ,mes enfants ont bientot 3 ans et la petite aura 2 ans en mai et ce ne sont pas des calmes non plus <br /> je fais le menage quand ils sont a la sieste et le soir je le garde pour moi pour broder
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité