Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
27 octobre 2007

Parlons chaussettes !

Décidemment, plus le temps passe, moins j'arrive à mettre mon blog à jour... Mais je suppose que ça devrait s'améliorer dans quelques temps, quand mon petit dernier de 6 mois (déjà !!!) aura grandi...

Côté nouvelles concernant le tricot, principalement des chaussettes :

Tout d'abord, j'ai fini la paire que je vous ai montré la dernière fois :

DSC01445 (c'est la même photo car la paire de chaussettes est au lavage). Comme cela, elle a l'air de rien, car le motif (des côtes fantaisies) la resserre bizarrement. Mais je peux vous dire que portée elle est super agréable ! La laine utilisée est de l'Opal, de la collection "Smoke".

Ce modèle est tiré de ce magazine :

DSC01663

Puis, après ce coloris quand même un peu tristounet, j'ai eu envie de couleur. J'ai donc fait une chaussette Jaywalker (dont vous pouvez trouver le modèle traduit ici) très colorée :

DSC01712

Là, la laine provenait d'un lot que j'avais acquis sur le site d'enchères suisse ricardo.ch et la pelote n'avait pas de bande, je ne sais donc pas de quelle laine il s'agit, mais je pense que c'est aussi de l'Opal. La deuxième chaussette attendra, car il me faut d'abord en tricoter une paire pour ma soeur, qui n'aimait pas trop ce modèle à cause des couleurs. J'ai donc commencé une autre paire de chaussette, toujours tirée du même magazine cité plus haut :

DSC01714

Il y a plein de petites torsades, donc je vous dis pas le jonglage qu'il y a à faire avec 6 aiguilles !!!

Et j'ai également commencé une paire tout simple, en pointure 27, pour mon grand (ça fait drôle de dire ça !!!), afin qu'il puisse les mettre dans ses patins à glace qui sont un peu trop grand :

DSC01713

Pour finir sur une note rigolote, regardez avec quoi Colin (6 mois) s'est amusé pendant au moins 1h ce matin :

DSC01711

Publicité
Commentaires
F
je viens de découvrir votre blog très chouette...<br /> je vous envoie dès demain un programme de notre marché de Noël et je me réjouis de faire votre connaissance<br /> amitié fabienne
Répondre
B
bien jolies toutes ces chaussettes, et le petit Colin a l'air vraiment très sage, quel joli bébé !!!
Répondre
N
Hello madame la reine des cho7 :o) J'en suis moi aussi un peu dingue mais cela passera, peut-être ?? J'adore les fils colorés si agréables à tricoter. Le vert est très sympa et j'aime de manière général beaucoup l'opal (dommage qu'elle soit un peu chère chez BDF :o/) Bonne semaine.
Répondre
C
Toutes tes chaussettes sont superbes, mes préférées sont les vertes pour ton grand !
Répondre
O
C'est rempli de chaussettes par ici ! Elles sont toutes très réussies !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité