Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
24 juillet 2007

Longue absence...

3 mois d'absence... Mais j'ai une bonne excuse :-)

D'abord, je suis bien occupée avec ces 2 bonhommes-là :

DSC01381 Killian, 26 mois

DSC01392 Colin, 3 mois et demi

Et comme ça ne suffisait apparemment pas à m'occuper à plein temps, nous avons été inondés le 7 juin... Eh oui, un très violent orage s'est abattu sur notre village en soirée, ce qui fait que le ruisseau qui descend de la forêt a débordé... Et malheureusement, on était en plein dans son chemin... Résultat : 1,20 m d'eau (boueuse évidemment, sinon ce n'est pas drôle...) dans la buanderie, eau qui ressortait par le trou de la serrure, qui traversait l'étage du bas et qui s'en allait par la porte d'entrée... Tout est fichu : lave-linge, sèche-linge, chaudière, congélateur, machine à coudre, ordinateur... Depuis, seuls le lave-linge et la chaudière ont été remplacés... On doit refaire toutes les peintures et les tapis de l'étage, mais pour cela on doit attendre que tout sèche... J'ai en outre perdu plein de magazines de tricot et de pelotes de laine... Bref, ce n'est que du matériel c'est clair, mais en attendant, on aurait eu autre chose à faire qu'à nettoyer, trier, sécher, faire des téléphones à gauche à droite, prendre rendez-vous avec le chauffagiste, le peintre, l'assureur, etc... En plus de cela, moi qui ai de la peine à suivre question lessive/repassage, j'ai été servie : tout le linge (sale ET propre) qui était à la buanderie a dû être relavé, les habits étant tellement recouverts de boue qu'avant de les rincer on ne pouvait même pas savoir ce que c'était... Et ceux qui attendaient dans le bureau, dans des paniers, d'être repassés, on aussi dû passer par la case re-lavage car les paniers baignaient dans l'eau...

Voici quelques photos de cette soirée mémorable :

DSC01342  DSC01345  DSC01343

DSC01341 

Et voici un exemple de ce qui m'attendait les jours d'après : mettre les pelotes mouillées en écheveaux, les laver, les sécher et les remettre en pelotes :

DSC01346

Bref, avec tout ça, vous pensez bien que je n'ai pas fait d'avancées fulgurantes en tricot... Néanmoins, j'ai quand même fait 2-3 petites choses que je vous montrerai dans un prochain post. A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Et béh ! C'est vraiment pas de chance ce qui t'est arrivé ! J'imagine quel travail cela a dû être de tout remettre en état ! Apparement tu as gardé le moral (remarques tu n'avais certainement pas le choix) c'est déjà beaucoup ! Ah, cette météo !<br /> Tes petits mignons ont bien grandi depuis ton dernier post, ils font plaisir à voir :o) !<br /> <br /> BIz et à bientôt, avec de meilleures nouvelles j'espère.
Répondre
C
Pauvres de vous, il a du vous falloir bien du courage !!!<br /> J'espère du moins que vous n'avez rien perdu de précieux
Répondre
L
ben mince alors. Quelle galère. En plus avec les petits tu avais mieux à faire pffffffffffff<br /> Nous aussi on a eu beaucoup de pluie mais heureusement rien a débordé à proximité. Par contre des connaissances ont eu leur en pierre qui s'est écroulé.<br /> Allez courage, avec l'automne tu auras le temps de reprendre tes aiguilles.
Répondre
C
Bon courage car c'est vraiment pas drole ce qui t'es arrivé !!!J'espère que tu vas bientôt oublier ce mauvais souvenir en nous montrant tes beaux ouvrages ....
Répondre
N
Et bien, je vous souhaite bon courage!<br /> Votre bébé Colin a beaucoup grandi en trois mois!<br /> <br /> Je repasserai sur ce blog qui m'a l'air sympa!^^
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité