Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
11 avril 2007

Zippé

Enfin terminé ! Depuis le temps qu'il ne me restait que les finitions à faire... Mais il faut dire que c'était un vrai casse-tête à assembler... Vous auriez dû me voir, avec le catalogue Phildar ouvert à côté de moi, les différents morceaux du pull dans les mains, à essayer de trouver quelle pièce allait avec laquelle !!! Bref, le voici :

DSC01216

Fiche technique :

Modèle : tiré du catalogue "Tendances 16-25 ans" no. 351 de Phildar, que voici :

DSC01221

Laine : Phil'Eponge et Réf. Coton Microfibres de Phildar (6 de chaque)

Taille : 38/40

Mes impressions : ce pull n'est pas pour moi, il ne correspond pas vraiment à mes goûts. Il est pour la copine de mon frère, qui heureusement est très filiforme... Sinon, je ne sais pas comment elle pourrait l'enfiler. Alors, soit c'est Phildar qui a un problème avec les tailles adultes, soit c'est moi qui est tricoté de façon "bizarre"... Quoi qu'il en soit, ce pull sera très court et très près du corps. J'ai par contre été surprise du rendu des 2 laines mélangées, il est vraiment très doux. Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'assemblage a été un vrai casse-tête. J'ai eu également plein de problèmes avec la fermeture éclair, qui a au moins 15 cm de moins que la longueur donnée par Phildar... Je n'aime pas mes finitions, je trouve que le zip gondole et le col n'est pas génial (je l'ai tricoté à part et cousu ensuite, selon la méthode Phildar; mais c'était la dernière fois que je faisais comme ça, la prochaine fois je reprendrai ma vieille habitude de relever les mailles !)... De plus, les épaules sont tombantes (mais ça c'est dû au modèle !). Bref, je reste sur une note un peu amère... J'espère juste que la destinataire de ce modèle sera contente et le portera quand même !!!

Publicité
Commentaires
V
Je le trouve très chouette. C'est vrai que c'est un peu bizarre cette façon de tricoter le col à part puis de le coudre... j'ai essayé aussi et je ne suis pas convaincue. Par contre j'aime bien l'idée du mélange de Phil Eponge et Coton Microfibre.
Répondre
I
il est super ce pull
Répondre
T
rhô les fermetures éclair...brrrr... la dernière que j'ai posé sur un pull... comment dire, ça va plus quand le pull il rétrécit un peu au lavage... en tout ca chapeau ! Elle est super bien posée et le tricot est très joli !
Répondre
E
le voilà enfin !<br /> Moi aussi je le trouve réussi (même si je suis comme toi, je n'aurais pas choisi ce modèle !).<br /> Le mélange de laines donne un très joli chiné je trouve.
Répondre
O
Il est très joli ton Zippé !<br /> Et pour Phildar, je fais toujours la taille au dessus pour les modèles adultes féminins sinon ils sont toujours trop petits....
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité